Grand achalandage sur toutes les plateformes pour la soirée des élections

ICI Radio-Canada

Record de visites sur ICI.RADIO-CANADA.CA
Plus d’un million de téléspectateurs à ICI Radio-Canada Télé et ICI RDI

8 avril 2014 – Le site ICI.Radio-Canada.ca a enregistré la plus haute fréquentation de son histoire hier, alors qu’on a répertorié 1 158 685 visites. Le record précédent avait été établi le mardi 5 septembre 2012, lendemain des dernières élections générales et de l’attentat lors du discours de Pauline Marois au Métropolis, où l’on avait dénombré 1 127 344 visites.

Outre ce succès d’achalandage sur le web,  plus d’un million de personnes ont suivi la soirée électorale en moyenne entre 20h et minuit, sur ICI Radio-Canada Télé (769 000) et ICI RDI (257 000). Le sommet a été atteint sur les deux chaînes entre 20 h30 et 21h, atteignant un auditoire moyen combiné de 1 234 000.

Quant aux contenus du site Élections Québec 2014, incluant le tableau de bord des résultats et la webdiffusion en direct, ils ont à eux seuls accueilli 722 737 visites comparativement à 558 000 visites lors de l’élection du 4 septembre 2012.

La fréquentation élevée du site via des appareils mobiles a grandement contribué à cet achalandage puisqu’elle a généré 44 % du trafic (soit 29 % via tablettes et 15 % via téléphones intelligents), comparativement à 55 % via les ordinateurs.

La performance de toutes les plateformes ICI Radio-Canada démontre à l’évidence l’intérêt croissant du public pour une expérience électorale simultanée.

 

Avatar

Ecrit par:

Ginette Gratton

Revenir en haut