ICI Explora se lance dans la techno, la science et les émotions fortes

Équpe <i>Planète techno</i>

Équipe Planète techno

ICI Explora nous présente sa nouvelle saison. On y reconnaît bien cette chaîne qui nous fait une proposition excitante naviguant entre techno, science et émotions fortes.

D’abord, quatre émissions phares de cette année et trois nouvelles têtes d’affiche qui apportent fraîcheur et caractère.

Planète techno, une production originale animée par Jean-Michel Vanasse qui promet de nous garder au fait de l’actualité technologique. Avec ses collaborateurs, il nous amène dans les coulisses de la techno. (Le vendredi à 19 h)

Mission grand requin blanc : Vous vous sentez d’attaque pour suivre de très braves pêcheurs et un spécialiste des requins? Alors vous verrez se lever le voile sur les mystères du plus grand prédateur marin au monde. (Le vendredi à 21 h)

 

Mission grand requin blanc

Mission grand requin blanc

Le monde de demain, une émission achetée puis revampée dont la journaliste scientifique Marie-Pier Élie fait la narration. Au menu, bébés sur mesure, immortalité, nanomédecine, soldat du futur et autres. Retenez votre souffle, plongeon dans l’inconnu. (Le mardi à 21 h, dès le 7 octobre)

Génie de l’extrême où des ingénieurs et des athlètes font équipe pour créer des parcours de sports extrêmes, par exemple, le Red Bull Crashed Ice à Québec. À la croisée du génie civil, de la construction et de la mécanique. L’ancien joueur de football Étienne Boulay en est le présentateur. (Le jeudi à 19 h 30, dès le 4 décembre)

 

 

Une production initiée par les Services régionaux

ICI EXPLORA a aussi fait l’acquisition d’une émission d’un producteur indépendant, Nova Média, initiée par nos Services régionaux. Déjà diffusée dans toutes les régions desservies par Radio-Canada cet été, sauf Montréal (pour voir de quoi il en retourne), Curieux métiers se penche sur le monde du travail et sur ceux qui jouent de créativité en embrassant des professions millénaires ou en inventant de nouvelles.

Le monde de demain

Le monde de demain

Rencontrez deux soeurs thanatologues, un cyberenquêteur, un chercheur en biomécatronique qui développe des systèmes pour soutenir les fonctions du corps (la marche par exemple), la carillonneuse de l’Oratoire Saint-Joseph dont le père et le fils apprennent le métier, des cordistes qui travaillent dans des hauteurs et des conditions extrêmes. Une très belle acquisition québécoise pour la chaîne. (Le jeudi à 19 h)

D’autres propositions très intrigantes?

  • Un escroc en Amérique… le magicien Alexis Conran révèle en les exécutant les plus grandes arnaques de l’Amérique. (Le lundi à 20 h)
  • Les corbeaux ont-ils une cervelle?  Surprise : par la taille de leur cerveau et leur comportement, corneilles et corbeaux sont plus proches des primates que des oiseaux! Ils peuvent raisonner, ont une mémoire étonnante, un système social élaboré et ils pratiquent des rites funéraires. (Le 17 novembre à 18 h)

Ça vous semble alléchant? Pour connaître toute la programmation, lisez le communiqué!

 

 

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut