ICI Radio-Canada.ca et ICI Tou.tv ont beaucoup à vous offrir

Voyons d’abord ICI Radio-Canada.ca. En avril dernier, un nouveau site Grand Montréal réunissant Montréal et les villes du 450 a été mis en ligne. On y trouve ce qu’il faut pour sentir l’énergie de la ville, tout savoir sur l’actualité. Également, des services bien pratiques comme la météo, l’état du service des trains de banlieue, la circulation et bien plus. La section Grand Montréal, à consulter chaque matin!

Les plaisirs du 2e écran

Cette année encore, plusieurs émissions de télévision offrent aux internautes d’intéressantes expériences interactives. Quelques exemples?

Les Pêcheurs : L’émission se bonifie avec une nouvelle version iPad d’un magazine de pêche, La Pêche +. Rires garantis!

Les Parent : Les trois jeunes acteurs tiennent chacun un blogue. Ils publient des vidéos, des photos et des commentaires, bien sûr.

En direct de l’univers : Nouveauté web? Des vidéos exclusives avec certains invités. Pour en connaître encore plus sur vos vedettes préférées et leur musique et satisfaire votre curiosité de « mélomaniaque ».

30 vies : L’application inclut maintenant une section Centre d’aide proposant des capsules vidéo de professionnels qui abordent la thématique de la semaine. On trouve aussi des vidéos interactives avec personnages de la série sur des thèmes traités dans l’émission.

ICI Tou.tv
sos-sages-femmesICI Tou.tv renouvelle constamment son offre. Voici un aperçu de ce qu’elle vous proposera en septembre et en octobre.

Luther, Saisons 1, 2 et 3 : Appelé à enquêter sur les crimes les plus sordides, John Luther a la mèche courte et ne lésine pas sur les moyens pour traquer les meurtriers.

Hostages – Saison 1 (en primeur au Québec) : Une chirurgienne réputée est choisie pour opérer le premier ministre israélien. La veille de l’intervention, sa famille est prise en otage dans sa propre maison par des terroristes.

SOS Sages Femmes – Saison 2 : De nouveaux défis et de grands drames attendent Jenny Lee et les autres sages-femmes dans cette nouvelle saison. La série dresse un portrait fascinant sur la naissance, la vie, la mort et sur une communauté changeante des années 50.

Ainsi soient-ils – Saison 2 (en primeur au Québec) : Paris, de nos jours. Cinq jeunes candidats à la prêtrise entrent au séminaire des Capucins, dirigé par le charismatique et controversé père Fromenger. Une immersion inédite dans les couloirs de l’Église.

france-beaudoin-direct-univers

En direct de l’univers

Voici pêle-mêle, nouveautés et autres, de bons choix à mettre aussi dans votre liste de coups de cœur.

La Galère – Saisons 1 à 6 : Revoir toutes les aventures de ces quatre amies adorablement folles? Oui! Absolument.

3 x Manon (en primeur au Québec) : Envoyée en centre éducatif fermé après avoir poignardé sa mère, Manon a six mois pour faire ses preuves. Une fiction bouleversante.

The Office UK : Un classique de l’humour british. L’une des comédies les plus influentes des dernières années.

Carnet d’un jeune médecin – Saison 1 (en primeur au Québec) : Sa carrière brisée par sa dépendance à la morphine, le Dr Mikhail Bulgakov se remémore ses débuts, en 1917. Avec Daniel Radcliff (Harry Potter) et Jon Hamm (Don Draper).

Les esprits (The Fades) – Saison 1 (en primeur au Québec) : Doué du pouvoir de voir les fantômes, Paul, 17 ans, doit livrer un combat sans merci contre les forces du mal.

 


 

À lire aussi : ICI Explora se lance dans la techno, la science et les émotions fortes

 

 

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut