ICI Radio-Canada Télé et l’Information : au diapason du public

enfants-tele

Les enfants de la télé

Chaque année, la télévision de Radio-Canada offre des heures et des heures de programmation qui intrigue et fait des adeptes. Mais qu’est-ce qu’ICI Radio-Canada Télé nous réserve cette fois?

D’abord, les nouveautés aux dramatiques et variétés ; le retour de Macha Grenon dans Nouvelle adresse, une comédie, La théorie du K.O. avec Rémi-Pierre Paquin et Michel Côté, la talentueuse Mélissa-Désormeaux-Poulin incarne la prof de 30 vies. L’émission Les enfants de la télé, qui nous fait rire et pleurer, revient avec l’énergie d’André Robitaille et Edith Cochrane, ce qui en fait presque une nouvelle émission.

Il y a aussi les retours qu’on attend avec impatience : Unité 9, Les Pêcheurs, Mémoires vives et Downton Abbey (le 25 octobre, enfin!).

 

desormeaux-poulin-s

30 vies

Les émissions légendaires : Découverte pour la 27e année et Infoman, une 15e!!! D’autres sont uniques : la rassembleuse Un air de famille qui suivra des gens de partout au Canada ; Alberta, Saguenay, Beauce, Abitibi, Nouveau-Brunswick, Bas-du-Fleuve, Manitoba… Ou intrigante : Qui êtes-vous? pendant la période des Fêtes proposera quatre émissions avec Mariloup Wolfe, Antoine Bertrand, René Simard et Claude Legault.

On regarde encore plus loin? En janvier, Le Ti-Mé Show avec Claude Meunier et la 3e saison de 19-2 attendue avec ferveur par ses inconditionnels. Et aussi, une série britannique, M. Selfridge, qui raconte l’histoire (vraie) d’un américain inventif et audacieux qui révolutionne le commerce à Londres en 1908.

La majorité de ces émissions seront offertes en rattrapage sur ICI Tou.tv et dans leur univers web sur ICI Radio-Canada.ca.

 

Information : Le Téléjournal en trois temps et en pleine évolution

Céline Galipeau

Céline Galipeau

En 30 minutes, Le Téléjournal Midi, animé par Geneviève Asselin, saisit en direct les principaux développements de l’actualité en pleine évolution appuyé par des journalistes. On propose aussi une entrevue avec un acteur ou analyste des dossiers de la journée et cinq choses que vous devez savoir.

Le Téléjournal Grand Montréal 18 h, animé par Patrice Roy, demeure le grand bulletin d’une métropole en pleine activité, qui se déroule au rythme de ses défis, ses enjeux et ses réussites, en écho aux préoccupations des citoyens. On y offre davantage de reportages originaux, un portrait hebdomadaire d’une entreprise montréalaise qui se démarque. Aussi une fois par mois, Patrice Roy passera la journée en compagnie d’une personnalité très en vue.

Le Téléjournal de 22 h avec Céline Galipeau en semaine et Pascale Nadeau le week-end, évolue et propose d’approfondir les événements qui dominent l’actualité du jour et offre plus de contenus exclusifs en lien avec les préoccupations des gens. Également de nouvelles chroniques : Michel Rochon sur la santé, Catherine Mercier sur l’environnement et Matthieu Dugal sur l’univers numérique. Et bien d’autres nouveautés. Par exemple, le vendredi, une formule plus magazine inclura une entrevue culturelle de Tanya Lapointe et un reportage par un de nos correspondants sur la vie quotidienne et la société à l’étranger.

 

De quoi se mettre sous la dent, non? Profitez-en!

Pour connaître tous les détails,  lisez le communiqué!

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut