Klô Pelgag remporte le Félix de Révélation de l’année

Le 28 octobre 2014 – Klô Pelgag, Révélation Radio-Canada 2014-2015 en chanson, a remporté hier soir le Félix fort convoité de Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ. L’auteure-compositrice-interprète à la signature poétique et originale ne cesse de surprendre le public et c’est avec fierté que Radio-Canada souhaite souligner cette reconnaissance de son talent.

Au cours de cette soirée de célébrations pour l’industrie de la musique, plusieurs Révélations de Radio-Canada des années précédentes ont également été reconnues. C’est le cas d’Alex Nevsky (Révélation 2010-2011) qui a remporté les Félix d’interprète masculin de l’année, de l’Album de l’année (pop) et de la Chanson de l’année, et des sœurs Boulay (Révélations 2013-2014) qui ont été sacrées Groupe de l’année.

Plus tôt cette semaine, lors de l’Autre Gala, Jimmy Hunt (Révélation 2011-2012) a remporté les Félix pour l’Album de l’année (Alternatif et Choix de la critique), tandis que le Trio Jérôme Beaulieu (Révélation 2013-2014) a gagné celui d’Album de l’année (jazz création).

À PROPOS DES RÉVÉLATIONS RADIO-CANADA

Depuis son lancement en 2008, le programme des Révélations de Radio-Canada a contribué à l’élan professionnel d’une quarantaine d’artistes de grand talent en musique populaire, classique, jazz et musique du monde. Cette initiative dédiée à la relève musicale est un partenariat artistique qui permet à Radio-Canada d’offrir un soutien personnalisé et une vitrine unique à de jeunes artistes, et ce, pendant un an.

Outre Klô Pelgag, les Révélations 2014-2015 sont Pierre Kwenders (musique du monde), la pianiste Emie R. Roussel (jazz) et le violoniste Kerson Leong (classique). Pour plus de renseignements sur ces artistes, visitez icimusique.ca/revelations.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut