En direct du monde

La semaine des correspondants : soyons en direct du monde!

Le 5 janvier 2015 – Radio-Canada prépare une grande semaine mettant en valeur ses correspondants et envoyés spéciaux à l’étranger, du 5 au 9 janvier prochain.

Un des moments-clés de cette semaine : une émission spéciale avec Céline Galipeau, les correspondants et les envoyés spéciaux, animée par France Beaudoin et Patrice Roy. Baptisée En direct du monde, l’émission se déroulera le jeudi 8 janvier de 21 h à 22 h 30. Elle sera diffusée à la fois sur ICI Radio-Canada Télé et sur ICI RDI, en plus d’être webdiffusée sur ICI.Radio-Canada.ca.

Les correspondants qui participeront à l’émission sont Marie-Eve Bédard (Beyrouth), Jean-François  Bélanger  (Paris),  Yvan  Côté  (Pékin),  Sylvain Desjardins (Paris), Yanik Dumont Baron (Washington) et Christian Latreille (Washington). Plusieurs de nos envoyés spéciaux et anciens correspondants seront aussi de la partie : Jean-Michel Leprince, Sophie  Langlois, Anyck  Béraud,  Raymond St­ Pierre, Alexandra Szacka  et Ginette Lamarche

L’émission sera une véritable expérience « double écran » et une occasion unique d’échange, de complicité et de proximité avec les citoyens. Ceux-ci pourront poser leurs questions en studio, sur les médias sociaux et sur ICI.radio-canada.ca/correspondants.


Les correspondants à la Radio, la Télé et sur Internet

Nous profiterons de la présence au pays des correspondants au cours de la semaine du 5 au 9 janvier pour leur permettre d’être entendus et vus par le plus grand nombre de gens possible. Ils seront présents les uns ou les autres dans plusieurs émissions d’ICI Radio-Canada Première, d’ICI Radio-Canada Télé et d’ICI RDI, ainsi que dans des émissions régionales, sans compter leur présence sur le web.

Enfin, mentionnons que les 5, 6 et 7 janvier, Céline Galipeau recevra au Téléjournal de 22 h les six correspondants pour traiter de sujets capitaux comme l’État islamique, les relations entre la Chine et les États-Unis, et celles entre les États-Unis et l’Europe.

Toute la semaine, profitez de l’expérience des correspondants de Radio-Canada. Visitez ICI.radio-canada.ca/correspondants pour tous les détails.

Ecrit par:

Ginette Gratton

Revenir en haut