Prix du récit Radio-Canada – Envie de raconter votre histoire?

Le 20 janvier 2015 – Les écrivains canadiens, amateurs ou professionnels, ont jusqu’au dimanche 1er mars pour rédiger leurs textes pour participer au Prix du récit Radio-Canada.

• Recherchées : histoires vécues inédites de 1200 à 1500 mots
• Date limite pour envoyer son texte : 1er mars 2015 à 23 h 59HE
• Détails et inscription : ICI.Radio-Canada.ca/litterature
• Info : prixlitteraires@radio-canada.ca ou 1 877 888-6788

Les textes sont évalués en deux étapes. Des lecteurs sélectionnent dans un premier temps les meilleurs textes qui sont ensuite soumis à un jury composé de trois personnalités du milieu littéraire. Véritable tremplin pour les écrivains canadiens, le Prix du récit Radio-Canada est ouvert à tous. Au fil des ans, ce prix a permis de révéler de nombreux talents. Il récompense chaque année les meilleures histoires vécues originales et inédites soumises au concours.

Le gagnant reçoit 6000 $ offerts par le Conseil des arts du Canada, une résidence d’écriture au Banff Centre en Alberta, et son texte est publié dans le magazine enRoute d’Air Canada et sur ICI.Radio-Canada.ca. Les finalistes reçoivent chacun 1000 $ offerts par le Conseil des arts du Canada, et leur texte est également publié sur le site de Radio-Canada.

Depuis plus de 30 ans, les Prix littéraires Radio-Canada / CBC Literary Prizes sont l’occasion d’encourager la création littéraire canadienne auprès de toute la population. Parmi les nombreux gagnants au fil des ans, plusieurs connaissent présentement une carrière qui dépasse nos frontières, notamment Jacques Godbout, Arlette Cousture, Michael Ondaatje, Susan Musgrave et Mélanie Vincelette.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut