Prix du récit Radio-Canada – Envie de raconter votre histoire?

Le 20 janvier 2015 – Les écrivains canadiens, amateurs ou professionnels, ont jusqu’au dimanche 1er mars pour rédiger leurs textes pour participer au Prix du récit Radio-Canada.

• Recherchées : histoires vécues inédites de 1200 à 1500 mots
• Date limite pour envoyer son texte : 1er mars 2015 à 23 h 59HE
• Détails et inscription : ICI.Radio-Canada.ca/litterature
• Info : prixlitteraires@radio-canada.ca ou 1 877 888-6788

Les textes sont évalués en deux étapes. Des lecteurs sélectionnent dans un premier temps les meilleurs textes qui sont ensuite soumis à un jury composé de trois personnalités du milieu littéraire. Véritable tremplin pour les écrivains canadiens, le Prix du récit Radio-Canada est ouvert à tous. Au fil des ans, ce prix a permis de révéler de nombreux talents. Il récompense chaque année les meilleures histoires vécues originales et inédites soumises au concours.

Le gagnant reçoit 6000 $ offerts par le Conseil des arts du Canada, une résidence d’écriture au Banff Centre en Alberta, et son texte est publié dans le magazine enRoute d’Air Canada et sur ICI.Radio-Canada.ca. Les finalistes reçoivent chacun 1000 $ offerts par le Conseil des arts du Canada, et leur texte est également publié sur le site de Radio-Canada.

Depuis plus de 30 ans, les Prix littéraires Radio-Canada / CBC Literary Prizes sont l’occasion d’encourager la création littéraire canadienne auprès de toute la population. Parmi les nombreux gagnants au fil des ans, plusieurs connaissent présentement une carrière qui dépasse nos frontières, notamment Jacques Godbout, Arlette Cousture, Michael Ondaatje, Susan Musgrave et Mélanie Vincelette.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

2 Commentaires

  1. Catherine Aubry -  21 janvier 2015 - 15 h 43 min 43

    Bonjour Mme Plourdre, je travaille pour L’OEUVRE LÉGER , un petit mot au sujet de votre texte concernant Gens de coeur. Nous somme heureux et fière de compter sur Marie-Denise Pelletier comme porte-parole et jury de votre concours, toutefois,les Oeuvres du Cardinal Léger a depuis 2008 le nom officiel de L’ŒUVRE LÉGER . (www.leger.org) Merci à l’avance.!

    Catherine Aubry

    Texte à modifier si possible.
    Marie-Denise Pelletier

    Ambassadrice, Œuvres du Cardinal Léger

    Marie Denise Pelletier enchante tous les publics depuis plus de 25 ans. Premier prix d’interprétation au Festival de la chanson de Granby en 1982, tout le Québec la découvre grâce à son rôle de Stella Spotlight dans l’opéra-rock Starmania. Au fil des ans, elle enregistre des albums incluant plusieurs pièces à succès et en 1994, elle remporte le Félix du « Meilleur album populaire de l’année » au gala de l’ADISQ . À ce jour, Marie Denise Pelletier a chanté sur quatre continents tant au Vietnam, en Corse, en Afrique de l’Ouest qu’en Amérique du sud. Polyvalente, elle a participé à de nombreux spectacles avec les grands orchestres symphoniques du Québec ainsi qu’aux spectacles musicaux Roméo et Juliette et Pélagie La Charrette. De plus, Marie Denise est présidente d’Artisti, société de gestion de l’UDA des droits des interprètes et elle est ambassadrice des Œuvres du Cardinal Léger.

    Répondre
    • Josée Plourde
      Josée Plourde -  4 février 2015 - 14 h 51 min 48

      Mme Aubry,

      La correction a été apportée. Merci de votre commentaire,

      J. Plourde

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut