Radio-Canada annonce l’abolition de 80 postes

Communiqué interne du vice-président principal Louis Lalande diffusé aux employés de Radio-Canada

Le 26 mars 2015

Bonjour,

En juin dernier, lors de la présentation du plan stratégique Un espace pour nous tous, Radio-Canada a affirmé qu’elle devait recentrer son énergie sur le contenu le plus distinctif et le plus pertinent pour le public. Elle a aussi mis de l’avant sa volonté d’accélérer sa transition numérique et la nécessité de construire un nouveau modèle financier plus durable.

À l’automne dernier, nous avons annoncé des initiatives qui s’inscrivent dans cette lignée. Aujourd’hui, à l’échelle des Services français, nous annonçons l’abolition d’environ 80 postes occupés et d’une vingtaine d’autres regroupant des postes vacants et des départs à la retraite.

Rappelons que cette transformation nous appelle à repenser, de façon continue, l’évolution de nos besoins et le réaménagement de nos effectifs. Tous les secteurs de l’organisation y contribuent, à des moments différents.

Les gestionnaires rencontreront dans les prochaines heures leurs équipes afin de dresser le portrait de la situation. Pour ma part, je m’engage à vous revenir à la fin de la journée afin de vous présenter le détail de ces mesures.

Louis Lalande
Vice-président principal
Services français

Revenir en haut