Découvrez le Bénévole Gens de cœur 2015!

Gens-de-coeur_panneaux

M. Serge Tremblay

Le 15 avril 2015 – La 5e édition du concours GENS DE CŒUR RADIO-CANADA/MANUVIE a permis de choisir un grand bénévole parmi ceux qui oeuvrent partout au Québec et dans les communautés francophones du pays.

Le nom du grand gagnant, M. Serge Tremblay du Défi Têtes rasées Leucan, a été dévoilé aujourd’hui à l’émission Pour le plaisir sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. Décrit comme un homme de compassion, d’action et de détermination, M. Tremblay a eu en 2001 une idée de génie : mettre au défi ses amis de se raser la tête afin de soutenir les enfants atteints de cancer. Pari réussi : il amasse alors 11 000 $. L’idée a fait son chemin et, en près de 15 ans, a permis de recueillir 37 millions de dollars pour que Leucan puisse offrir quotidiennement ses services aux familles.

Mais ce n’est pas tout. Serge Tremblay poursuit son engagement en créant le Défi ski 12 h Leucan. Depuis 2006, pas moins de 4 millions de dollars ont été amassés ainsi. Cette activité permet aussi de sensibiliser la population à la réalité des familles endeuillées.

Enfin, en 2012, Serge Tremblay met sur pied l’activité Courir pour Leucan, un défi consistant à former une équipe de deux participants qui s’engagent à courir cinq kilomètres. Ce sera un autre grand succès.

Grâce à la distinction décernée à M. Tremblay comme BÉNÉVOLE GENS DE CŒUR 2015, Leucan, l’organisme pour lequel il est bénévole, recevra de Manuvie un montant de 21 000 $.

Un Prix Coup de coeur Radio-Canada – Le Réchaud-Bus

Nouveauté cette année, un Prix Coup de cœur Radio-Canada a été créé dans le cadre de ce concours. Le gagnant a été désigné par les employés de Radio-Canada parmi les cinq mentions spéciales du jury. M. Pierre Sigouin et son Réchaud-Bus ont été choisis Prix Coup de cœur Radio-Canada.

Cet autobus transformé en cantine mobile est destiné à recevoir 24 jeunes à la fois pour un repas complet. Pas moins de 8000 repas sont servis chaque année dans cet autobus. Une initiative tout à fait remarquable.

M. Pierre Sigouin au centre, recevant sa plaque des mains de Guylaine Bergeron, directrice générale, Communications et Image de marque. Ils sont entourés de bénévoles du Réchaud-Bus.

Entouré de bénévoles du Réchaud-Bus, M. Pierre Sigouin au centre, reçoit sa plaque des mains de Guylaine Bergeron, directrice générale, Communications et Image de marque à Radio-Canada.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut