Alain Gravel animera le rendez-vous matinal d’ICI Radio-Canada Première dans la grande région de Montréal

Le 21 avril 2015 – Patricia Pleszczynska, directrice générale d’ICI Radio-Canada Première, est heureuse d’annoncer qu’Alain Gravel se joint à l’équipe du matin pour accompagner et informer les auditeurs du Grand Montréal de 5 h 30 à 9 h à compter du 24 août sur ICI Radio-Canada Première.

Alain Gravel est l’une des personnalités les plus appréciées du public et jouit de la plus grande crédibilité comme animateur, journaliste et intervieweur. Animateur d’Enjeux de 1997 à 2007, puis d’Enquête sur ICI Radio-Canada Télé depuis le lancement de l’émission en 2007, Alain Gravel s’est distingué par de nombreux reportages marquants dont ceux portant sur la collusion dans l’industrie de la construction et sur Geneviève Jeanson qui lui ont valu plusieurs distinctions incluant deux grands prix Judith-Jasmin et de nombreux Gémeaux. La remarquable carrière d’Alain Gravel à la télé ne doit pas nous faire oublier qu’il fut d’abord un homme de radio pendant plus de 10 ans, notamment à CKAC de 1980 à 1989.

Patricia Pleszczynska précise : « L’intérêt d’Alain pour la radio est une très bonne nouvelle pour les auditeurs. Il est à la fois un excellent animateur et un grand journaliste. Les gens le connaissent déjà et lui accordent une énorme confiance. Ils auront bientôt le plaisir de découvrir l’étendue de sa culture et son enthousiasme pour une variété de sujets, dans un contexte beaucoup plus décontracté et convivial par définition. »

Pour sa part, Alain Gravel affirme : « Je suis ravi de me lancer dans cette belle aventure dans une radio que j’aime depuis toujours et dans une fonction, morning man, que je respecte au plus haut point. Ce sera l’occasion pour moi de faire découvrir aux auditeurs de Radio-Canada diverses facettes méconnues de ma personnalité et de partager avec eux ma curiosité. »

Tous les détails sur l’émission d’Alain Gravel, qui prendra l’affiche à compter du 24 août, seront annoncés dans le cadre du lancement de la saison d’automne d’ICI Radio-Canada Première.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut