Le nouvel album de Boogat « Neo-Reconquista » en primeur sur ICIMusique.ca dès le 27 avril

Le 22 avril 2015 – Gagnant du Félix du meilleur album musiques du monde pour son premier disque, El Dorado Sunset, Boogat est de retour avec un tout nouvel album. Entièrement en espagnol, NEO-RECONQUISTA marie à merveille les sonorités latines et urbaines. On pourra découvrir ce disque en primeur sur ICIMusique.ca du 27 avril au 4 mai, en plus de visionner des capsules exclusives de l’artiste en performance.

MC, auteur, compositeur et interprète québécois d’origine latino-américaine, Boogat s’est notamment fait connaître en première partie des spectacles d’Ariane Moffatt et en signant des collaborations remarquées avec Marie-Mai. Il se produit aussi fréquemment hors Québec, notamment aux États-Unis et au Mexique. Ses chansons ont même été entendues dans la populaire télésérie Homeland et dans le film The Forger, mettant en vedette John Travolta.

NEO-RECONQUISTA (nouvelle reconquête) est un album aux grooves festifs et aux textes engagés qui évoquent la réappropriation de la fierté et de l’identité de peuples marqués par une défaite. Pour ce projet, Boogat s’est entouré de nombreux collaborateurs dont le réalisateur Jean Massicotte, le groupe Heavy Soundz, le chanteur et Révélation Radio-Canada Pierre Kwenders, le D.J. Ghislain Poirier, le bassiste Philippe Brault, le trompettiste Jacques Kuba Séguin et plusieurs autres. La chanteuse La Yegros de Buenos Aires et le D.J. new-yorkais Thornato participent aussi à cette production qui comprend dix titres.

À ne pas manquer sur ICIMusique.ca

Des capsules vidéo exclusives de l’artiste seront disponibles dès le 27 avril, notamment une performance entraînante de la nouvelle pièce Londres en compagnie de Pierre Kwenders.

Des rythmes ensoleillés pour le retour des beaux jours, c’est ce que vous promet NEO-RECONQUISTA de Boogat, disponible en primeur sur ICIMusique.ca du 27 avril au 4 mai.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut