Radio-Canada, grand partenaire de Montréal Complètement Cirque

Le 22 avril 2015 – Pour la 6e année consécutive, Radio-Canada participe en tant que grand partenaire à MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, un festival unique sur les arts circassiens qui se déroulera du 2 au 12 juillet dans plusieurs quartiers de Montréal. En plus du soutien promotionnel sur toutes ses plateformes, Radio-Canada est notamment présentateur de la nouvelle création québécoise MACHINE DE CIRQUE et du spectacle de la compagnie australienne Circa, BEYOND.

BEYOND | 1er au 5 juillet à la Tohu
Huit artistes à la force herculéenne, parés de malice, s’éclatent dans une suite de numéros ironiques et rafraîchissants. Excentrique à souhait, le sublime côtoie ici le ridicule dans un univers fantaisiste de mascottes de lapins et de prestidigitation de cube Rubik. La grande compagnie australienne Circa, dont l’esthétique aux lignes pures et les acrobates époustouflants sont acclamés mondialement, a troqué le sérieux pour une grâce décalée qui séduira les plus durs à cuire!

MACHINE DE CIRQUE | 8 au 12 juillet à la TOHU
Sur un mode d’autodérision irrésistible, les cinq mecs de Machine de cirque tentent de reprendre contact avec la civilisation devant les grands et les petits, tout en acrobaties! Autour d’une machine faite de différents accessoires de cirque, les gars sautent, pédalent et poétisent. Indissociables de leur mise en musique par un multi-instrumentiste aux manières clownesques, les numéros sont menés de main de maître par des artistes survoltés.

En plus de ces deux spectacles énergisants à souhait, Radio-Canada est également partenaire du volet LA RUE COMPLÈTEMENT CiRQUE, une série d’activités extérieures gratuites qui auront lieu au Quartier des spectacles et à la place Émilie-Gamelin, entre autres.

ICI.Radio-Canada.ca/cirque
Sur le web de Radio-Canada, les internautes auront accès à une page spéciale entièrement dédiée à cette 6e édition de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, avec contenu exclusif disponible tout au long du festival.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut