CBC/Radio-Canada, diffuseur officiel de la fête sportive par excellence de l’été – Jeux panaméricains de 2015 à Toronto

Le 29 avril 2015 – Cet été, près de 7000 athlètes représentant 41 pays d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale et des Caraïbes seront réunis à Toronto pour les Jeux panaméricains de 2015. CBC/Radio-Canada est le fier diffuseur officiel de ce grand rendez-vous qui permettra aux athlètes canadiens de se mesurer aux représentants des États-Unis, du Brésil, de l’Argentine et de plusieurs autres pays de l’élite sportive mondiale, un an avant les Jeux Olympiques de Rio.

marie-jose-turcotte

Marie-José Turcotte

ICI Radio-Canada Télé présentera 53 heures d’émissions animées par Marie-José Turcotte, du 10 au 26 juillet. En plus des cérémonies d’ouverture et de clôture qui seront diffusées en direct, ICI Radio-Canada Télé présentera trois heures de compétitions quotidiennes. Au menu, 36 disciplines incluant toutes celles qui figurent au programme olympique. René Pothier et Michel Chabot décriront les épreuves aux côtés des analystes Annie Pelletier (plongeon), Sylvie Fréchette (nage synchronisée), Chantal Petitclerc (athlétisme), Lyne Bessette (cyclisme), Daniel Aucoin (canoë-kayak), Stéphane Larouche (boxe) et Jean-Marie de Koninck (natation). Chaque jour, le journaliste Marc Durand suivra un athlète et nous fera vivre ses Jeux. Puis on retrouvera nos reporters sur le terrain, Jean-Patrick Balleux et Antoine Deshaies, qui suivront les athlètes pas à pas pendant les compétitions.

La cérémonie d’ouverture, produite par le Cirque du Soleil, partenaire créatif officiel des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, sera diffusée le vendredi 10 juillet à 19 h 30. Les émissions consacrées aux compétitions seront présentées de 14 h à 17 h le samedi et dimanche et de 13 h à 16 h en semaine. La cérémonie de clôture, dont la portion musicale a été confiée à Live Nation, sera diffusée le dimanche 26 juillet à 20 h.

Le site ICI.Radio-Canada.ca/panam et l’application mobile dédiés aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto proposeront plus de 600 heures de compétitions en direct et en rattrapage ainsi que tous les résultats en temps réel, les profils et classement des athlètes par disciplines. À suivre sur Twitter avec le mot-clic #RCPANAM.

À 100 jours des Jeux parapanaméricains

marc-durand

Marc Durand

Pour les Jeux parapanaméricains 2015 à Toronto qui réuniront 1600 athlètes de 28 pays, CBC/Radio-Canada déploiera une couverture multiplateforme sans précédent des 15 sports au programme. Du 8 au 15 août, sur ICI Radio-Canada Télé, Marc Durand animera au quotidien une émission spéciale d’une heure en fin de soirée sur ICI Radio-Canada Télé pour résumer les compétitions de la journée. Pour la première fois, les cérémonies d’ouverture (7 août) et de clôture (15 août) présentées en direct sur ICI.Radio-Canada.ca/panam seront aussi offertes en vidéodescription.

Animatrice des Jeux panaméricains 2015 : Marie-José Turcotte
Animateur des Jeux parapanaméricains 2015 : Marc Durand
Réalisateur-coordonnateur : François Éthier
Chef de contenu : Chantal Léveillé
Chefs de contenus numériques : Pierre Michaud et François Foisy
Déléguée responsable à la production : Catherine Dupont

Radio-Canada Ontario au rythme des Jeux

Toronto reçoit les Amériques cet été. Au cœur de la ville hôte, l’équipe de Radio-Canada Ontario vivra au rythme des Jeux sur toutes ses plateformes. En complément aux informations sportives, le public pourra en connaître davantage sur les préparatifs et les coulisses des Jeux, les citoyens bénévoles et les organisateurs

D’autres détails seront communiqués au cours des prochaines semaines.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut