ICI Musique vibre au rythme du Festival international Nuits d’Afrique

Le 20 mai 2015 – Partenaire du 29e Festival international Nuits d’Afrique, ICI Musique est heureuse de s’associer à la Série Grands événements. Sur les ondes et sur le Web, ICI Musique fera écho aux spectacles du Festival pendant toute sa durée en proposant des contenus au diapason d’une programmation diversifiée dans laquelle des vedettes de tous les continents témoignent de l’universalité des rythmes et musiques aux racines africaines.

LES GRANDS ÉVÉNEMENTS EN SALLE À 20 H 30
7, 8, 12 et 13 juillet

ICI Musique présente la Série Grands événements en salle, dont le spectacle d’ouverture de Zebda, le 7 juillet au Métropolis. Philippe Fehmiu, animateur de l’émission Vi@Fehmiu, sur les ondes d’ICI Musique du lundi au vendredi de midi à 15 h, présentera sur scène le concert de la formation française.

Avec Tomber la chemise, Zebda a raflé tous les prix. La Francophonie au grand complet s’est défoulée sur ce méga tube porté par des grooves funk, rock, latino et reggae.

Les autres spectacles de cette série sont les suivants :

Mercredi 8 juillet au Théâtre Fairmount : Paulo Flores (Angola)
Dimanche 12 juillet au Métropolis : Le Grand Méchant Zouk (Antilles)
Dimanche 12 juillet au Théâtre Fairmount : Ondatrópica (Colombie)
Lundi 13 juillet au Théâtre Fairmount : Famalê (Brésil)
De chaudes soirées musicales en perspective!

GRANDS ÉVÉNEMENTS TD À L’EXTÉRIEUR À 21 H 30
Du 15 au 19 juillet

ICI Musique s’associe à cinq nuits magiques qui se tiendront sur le parterre du Quartier des spectacles. Des soirées gratuites qui seront également présentées sur scène par Philippe Fehmiu.

Mercredi 15 juillet : Chico Trujillo (Chili)
Jeudi 16 juillet : Admiral T (Guadeloupe)
Vendredi 17 juillet : Antibalas (États-Unis)
Samedi 18 juillet : Los Van Van (Cuba)
Dimanche 19 juillet : Afrique en cirque (Afrique de l’Ouest / Québec) avec la troupe Kalabanté

SAMITO, RÉVÉLATION RADIO-CANADA EN SPECTACLE
Vendredi 17 juillet à 22 h à la Sala Rossa

Nommé hier Révélation Radio-Canada musique du monde, Samito se produira en spectacle dans le cadre de la série Nuits d’Afrique Sound System. Chanteur et compositeur né à Maputo au Mozambique, Samito Matsinhe s’est établi en 2005 à Montréal. Ses chansons, dans le courant World 2.0, où se rencontrent la nostalgie et la satire politique, sont composées sur des rythmes chargés et des paroles écrites en portugais, en anglais, en français et en xitswa.

SUR ICI MUSIQUE ET ICIMUSIQUE.CA
Les animateurs d’ICI Musique proposeront différents contenus à l’antenne en lien avec le Festival et un parcours guidé des spectacles à voir sera disponible sur ICIMusique.ca. Cet outil s’adresse tant aux initiés qu’à ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons. Une webradio Nuits d’Afrique sur les musiques du monde aux rythmes africains sera également mise en ligne.

ICI MUSIQUE est fière d’être associée au 29e Festival Nuits d’Afrique pour célébrer la richesse et la diversité d’une culture musicale qui rayonne aux quatre coins du monde.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut