Cet automne, Annie Desrochers animera le 15-18 et Michel C. Auger s’installe au Midi National

Jeudi 28 mai 2015 – Patricia Pleszczynska, directrice générale d’ICI Radio-Canada Première et des Services régionaux, est heureuse d’annoncer qu’Annie Desrochers animera cet automne l’émission du retour à la maison des auditeurs du Grand Montréal. Michel C. Auger retrouvera quant à lui les auditeurs du magazine d’actualité nationale d’ICI Radio-Canada Première le midi dans un nouveau format. Nous le retrouverons également dans un rôle d’analyste politique dans plusieurs rendez-vous de Radio-Canada, y compris dans la nouvelle émission de Patrice Roy sur ICI RDI.

Les deux animateurs sont ravis de ces nouveaux défis. « J’apprécie énormément de pouvoir accompagner les auditeurs du grand Montréal dans leur vie de tous les jours. Je pense avoir installé une belle complicité avec eux et je suis heureuse de pouvoir poursuivre la conversation », a confié Annie Desrochers. Pour Michel C. Auger, sa capacité d’analyse des grands dossiers politiques et son franc-parler en feront un acteur de premier plan à la veille des élections fédérales attendues cet automne. « En cette période d’élections fédérales, je me sens comme un poisson dans l’eau », a-t-il dit.

Patricia Pleszczynska ajoute : « Annie et Michel sont d’habiles communicateurs, chacun dans leurs créneaux respectifs. Ils sauront insuffler leur personnalité aux émissions et faire profiter les auditeurs de leur curiosité envers le monde qui nous entoure. J’en profite pour remercier Jacques Beauchamp de son travail à la barre de Pas de midi sans info ces deux dernières années. Nous sommes d’ailleurs à élaborer un nouveau projet radio qu’il animera cet automne et qui lui tient à cœur.

Annie Desrochers travaille à la radio de Radio-Canada depuis près d’une vingtaine d’années. Elle s’est fait d’abord connaître comme collaboratrice à la revue de presse de Samedi et rien d’autre et comme animatrice de l’émission jeunesse 275-allô/Ados-radio. En août 2013, elle se joint à l’équipe de C’est pas trop tôt pour la revue de presse. Mordue de radio, mais surtout d’actualité, Annie dévore au minimum une dizaine de magazines, quotidiens et sites d’information dès son réveil. Journaliste de formation et auteure d’un livre sur la famille, Annie aime la radio dont elle a appris à comprendre le rythme. Elle accompagnera les auditeurs de retour à la maison, dès le 24 août.

Michel C. Auger œuvre depuis plus de 30 ans dans le milieu de l’actualité politique québécoise et canadienne en tant que journaliste pour une multitude de médias écrits. Il a passé dix ans à la Tribune de la presse parlementaire à Ottawa, où il a couvert huit campagnes fédérales, six élections au Québec, sans oublier trois référendums ainsi que plusieurs élections présidentielles aux États-Unis. À la lecture de son parcours, son retour à l’émission du midi, qu’il avait déjà animée en 2012-2013, ne surprend pas.

Tous les détails de ces émissions et le reste de la programmation automne-hiver d’ICI Radio-Canada Première seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut