Jazzez votre été avec CBC/Radio-Canada!

Le 2 juin 2015 – Cet été, dans le cadre du 36e Festival International de Jazz de Montréal (FIJM), on aura le plaisir d’assister à trois émissions spéciales de Quand le jazz est là animées par Stanley Péan et diffusées en direct sur ICI Musique, la destination musicale de Radio-Canada. Trois rendez-vous uniques à l’ombre d’un chapiteau sur le site du Festival à l’angle des rues Clark et Sainte-Catherine, les 29, 30 juin et 1er juillet dès 17 h 30.

En collaboration avec l’équipe du Club jazz FIP de Radio France, l’émission proposera des contenus et prestations d’une pléiade d’artistes d’ici et d’ailleurs. Outre Guillaume Martineau, Révélation Jazz Radio-Canada, et son quintette qui feront office de « house band », les festivaliers et auditeurs d’ICI Musique (100,7 à Montréal) pourront entendre, entre autres, la talentueuse chanteuse américaine Emma Frank et le prolifique guitariste montréalais Jordan Officer. Un incontournable pour les passionnés de la note bleue!

SUR LA SCÈNE BLUES CBC/RADIO-CANADA / SONY
Pas moins de 30 spectacles gratuits, répartis dans deux séries différentes, seront proposés sur la scène blues CBC/Radio-Canada / SONY située sur le parterre du Quartier des spectacles.

Les séries LES SPECTACLES BLUES à 19 h et LES SOIRÉES BLUES à 21 h et 23 h proposeront du blues sous toutes ses formes, allant du blues rock au blues acoustique. Des femmes brillantes, des vétérans inoubliables et de jeunes talents autant locaux qu’internationaux se produiront sur cette scène pour le plus grand plaisir des amateurs.

PATRICE ROY AU CŒUR DU FESTIVAL
Du côté d’ICI Radio-Canada Télé, le 26 juin à 18 h, Patrice Roy et son équipe animeront en direct une édition spéciale du Téléjournal Grand Montréal 18 h, devant public en plein cœur du Festival à l’angle des rues Sainte-Catherine et Jeanne-Mance.

SUR CBC
Vous pouvez compter sur cbc.ca/montreal, CBC Radio One (88.5 FM et 104.7 FM à Montréal)
et sur CBC Television pour les toutes dernières nouvelles du Festival. Toute la semaine, soyez au rendez-vous de Daybreak à 5 h 30 avec Mike Finnerty, de Homerun à 15 h avec Sue Smith et de All in a Weekend le samedi et le dimanche à 6 h avec Sonali Karnick qui feront tirer des billets pour quelques-uns des événements les plus courus du Festival.
LES SESSIONS D’ICI ARTV
L’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet entamera la série de concerts Les Sessions le 2 juillet à 20 h 30. Présentées chaque jeudi du mois de juillet en lien avec le FIJM, Les Sessions sont des prestations uniques offertes dans le cadre intimiste de l’ARTVstudio de la Place des Arts. Les artistes y revisiteront leurs classiques, pourront y tester de nouvelles pièces et auront l’occasion d’échanger avec le public.

Surveillez la programmation complète de ces spectacles intimes qui sera dévoilée le 3 juin.

SUR ICIMUSIQUE.CA
ICI Musique proposera aux internautes de prolonger l’expérience du Festival sur le Web grâce à la webradio FIJM 2015 qui met en vedette de nombreux artistes présents à l’événement cet été. On pourra également trouver un parcours guidé des spectacles à voir proposé par Stanley Péan sur ICIMusique.ca. Cet outil virtuel s’adresse autant aux initiés qu’à ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons.
CONCOURS #JAZZMOMENTS
Radio-Canada et CBC font équipe pour un concours sur Instagram. Du 22 juin au 2 juillet, prenez des photos de votre moment « jazzé » à travers la ville et sur le site du FIJM en utilisant le mot-clic #JazzMoments et courez la chance de remporter un week-end au Festival de Jazz incluant une série de spectacles et un souper pour deux personnes au restaurant Le Balmoral.

Ne manquez pas toutes ces activités et émissions spéciales liées au 36e Festival International de Jazz de Montréal, offertes par toutes les plateformes du diffuseur public, tant pendant l’événement que tout au long de l’année.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut