ICI Explora et Banque Nationale donnent un coup de pouce aux entrepreneurs du secteur des technologies avec l’Accélérateur de start-up

Montréal, le 8 juin 2015 – ICI EXPLORA, en collaboration avec la Banque Nationale, lance aujourd’hui l’appel de candidatures pour l’Accélérateur, un programme de support mis en place dans le cadre de la série documentaire Alexandre et les conquérants. Cette série produite par Trio Orange avec la participation du Fonds Bell et du Fonds des médias du Canada sera diffusée du 4 septembre au 23 octobre sur ses ondes.

Ce programme, qui se tiendra du 8 juin au 15 septembre prochain, s’adresse aux entreprises en démarrage du secteur des technologies du Québec. Il a pour objectif de développer et propulser le talent de nos entrepreneurs.
Les start-ups qui poseront leur candidature sur le site alexandreetlesconquerants.exploratv.ca courent la chance de voir leur idée sélectionnée et mériter le grand prix Banque Nationale d’une valeur de 40 000 $. Il s’agit d’un accompagnement de 12 semaines par l’Accélérateur de l’Institut d’Entrepreneuriat Banque Nationale HEC et d’une bourse de 10 000 $. L’homme d’affaires Alexandre Taillefer offrira également 2 séances de mentorat pour accompagner le projet choisi.

C’est à Alexandre Taillefer, appuyé de la participation du public, qu’on confiera l’attribution du grand prix. L’évaluation des candidatures se fera selon des critères spécifiques. Le projet gagnant sera dévoilé sur le site web d’ICI EXPLORA à la fin octobre.

« Montréal étant l’un des pôles d’innovation les plus importants de la planète, ICI EXPLORA est fière de contribuer à mieux faire connaitre de nouveaux joueurs dans ce secteur. La découverte des sciences et des nouvelles technologies est en effet au cœur du mandat de notre chaîne, indique Michel Pelletier, directeur des programmes d’ICI EXPLORA.
Pour la Banque Nationale, « C’est l’occasion de réaffirmer notre mission, soit d’appuyer le talent innovant et créatif des entrepreneurs québécois et de soutenir la relève.» a souligné le premier-vice-président, Entreprises et International, David Pinsonneault.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut