Salmigondis, c’est…

Mardi 9 juin 2015 – L’aventure incroyable de jouets qui avaient été abandonnés, oubliés ou rejetés et qui, un soir d’orage, par une conjoncture aussi extraordinaire qu’inexplicable, sont devenus HUMAINS! Des humains délicieusement clownesques! Neuf personnages qui cohabitent désormais dans un monde parallèle où chacun a recréé son propre univers.

Imaginez une ballerine un peu diva qui voudrait bien être une princesse de conte de fées, un sauveteur d’élite TROP volontaire et une sorcière assez rockeuse. Ajoutez un cowboy maladroit, un monstre sympathique, une super héroïne de jeu vidéo et son acolyte « robot ». Ainsi qu’un pirate un peu grognon et son grand dadais de moussaillon.

Pas facile de vivre dans un monde aussi éclaté que celui de Salmigondis! Parce que nos pompier, pirate, super héroïne, sorcière et compagnie doivent vivre le quotidien en composant avec leurs différences. Des différences qui provoquent souvent de drôles de flammèches… Mais heureusement, à Salmigondis, l’humour triomphe de tous les conflits! Personne ne se prend vraiment au sérieux, même les méchants sont comiques!

Malgré tout, une grande mission les rassemble ! Et ce, grâce à Végane, la super héroïne qui a fabriqué le Salmitronique, une machine extraordinaire qui a le pouvoir de détecter les jouets en détresse dans le monde des enfants. Dès que son signal retentit, Végane prend son envol et va récupérer le jouet que tous réparent ensuite avec soin pour le retourner aux enfants grâce à la super machine. Tous, sauf les pirates, bien sûr, à qui on ne fait pas confiance!

Cette mission jouet est le plus grand leitmotiv des habitants de Salmigondis. Rien ne leur fait plus plaisir que d’entendre les rires des enfants qui reçoivent les jouets auxquels ils ont pu redonner une deuxième vie!

Salmigondis, une série de 65 épisodes de 24 minutes

Diffusée dès le 7 septembre du lundi au vendredi à 7 h 30 sur

rc-tele

Et dès le 14 septembre du lundi au vendredi à 17h30 à

tele-quebec

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut