Une saison de renouveau – ICI Radio-Canada Télé en 2015-2016

Mercredi 19 août 2015 – Avec un nombre de nouvelles émissions d’un grand intérêt et la mise en œuvre d’une stratégie propre à atteindre le public dans toute sa diversité et ses nouvelles habitudes de consommation des contenus médiatiques, ICI Radio-Canada Télé amorce une saison sous le signe du renouveau.

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult précise : « Nous sommes fiers de cette programmation qui comprend plus d’une douzaine de nouvelles émissions de variétés et de nouvelles dramatiques qui sauront captiver un vaste auditoire. » Elle ajoute : « Cette saison est la première placée sous le signe de notre stratégie multiécran qui vise à maximiser l’impact de nos plateformes au service de contenus canadiens originaux. Le nouveau show qui sera diffusé successivement sur l’Extra d’ICI Tou.tv, ICI ARTV puis sur ICI Radio-Canada Télé en est un bon exemple. »

Voici un aperçu de la saison 2015-2016.

Rappelons que la plupart des émissions seront offertes en rattrapage sur ICI Tou.tv et dans leur univers web sur ICI Radio-Canada.ca. Les internautes pourront y découvrir des nouveautés interactives et des expériences web et mobiles conçues dans le prolongement de la diffusion. De plus, les réseaux sociaux sont dorénavant un atout précieux pour être à l’affût des conversations et des événements qui animent la communauté engagée d’ICI Radio-Canada Télé.

DE NOUVEAUX RENDEZ-VOUS DÈS L’AUTOMNE

Avec chaleur et en toute simplicité, MARINA ORSINI accueille des spécialistes et personnalités Marina-337x190pour parler de sujets qui nous concernent tous : santé, société, famille, mode, beauté, décoration, rénovation, consommation, cuisine, loisirs, etc. Entourée d’un public d’une cinquantaine de personnes appelées à mettre leur grain de sel à l’émission, Marina partage sa curiosité et sa soif d’apprendre avec la fougue qu’on lui connaît, Dès le 7 septembre, du lundi au vendredi à 9h30 et en rediffusion en version d’une heure à 23h. Production : Zone3.

À ENTRÉE PRINCIPALE, maintenant en version de 90 minutes, du lundi au vendredi à 16h, André Robitaille s’entretient aussi bien avec sa bande de complices, ses chroniqueurs et tous les gens qui passent au café lui dire bonjour. Au menu, les sujets qui animent le quotidien d’un peu tout le monde : technologie, santé, environnement, famille, consommation, loisirs, enjeux sociaux, trouvailles insolites et bien d’autres encore… Dès le 7 septembre. Concepteur : Pierre-Louis Laberge. Collaborateurs : Vincent Bolduc, Isabelle Lacasse, Pascale Lévesque, Louis T, Rabii Rammal, Antoine Robitaille, Pier-Luc Funk, David Desjardins, Isabelle Ménard, Marie-Pier Elie, Jean-Sébastien Girard, Mélissa Lavergne, Dany Dubé, Marc Cassivi et Stéphane Éthier. Idéateur : Iann St-Denis. Réalisateurs : Marc Coiteux et Lucie Fiset.

SILENCE, ON JOUE! Dès le 7 septembre, le nouveau jeu animé par Patrice L’Ecuyer, du lundi au vendredi à 17h30, est une version quotidienne de la populaire émission Hollywood Game Night. Dans une atmosphère des plus conviviales, des équipes formées de deux personnalités et d’un concurrent s’affrontent dans une variété de jeux intelligents et amusants. Ces vedettes et concurrents passeront la semaine sur le plateau, ce qui accentuera l’atmosphère de camaraderie… et l’esprit de compétition. Une coproduction de Radio-Canada et Attraction Images.

LES DIEUX DE LA DANSE, animée par Jean-Philippe Wauthier, le jeudi à 20h, met en vedette 24 DieuDeLaDanse-337x190 (1)duos éclectiques (amoureux, amis, duos improbables) qui se prêtent au jeu de la danse et lâchent leur fou en s’affrontant dans une compétition amicale enlevante. Chaque semaine, quatre d’entre eux doivent apprendre et maîtriser une chorégraphie différente afin de la présenter devant un public enflammé et un panel de juges colorés et expérimentés. De la rumba au paso doble, du disco au jive, tous les styles sont représentés afin d’offrir des performances flamboyantes à la hauteur des participants. Dès le 10 septembre. Production : Attraction Images.

Dès le vendredi 11 septembre à 19h, Ricardo Larrivée anime UN CHEF À L’OREILLE. Deux apprentis doivent réaliser un menu à trois services grâce aux instructions que leur fournissent des chefs réputés dans une oreillette. Ces derniers devront s’assurer de communiquer le plus clairement possible à leurs novices et faire preuve de patience tout en gérant leurs frustrations devant l’impossibilité pour eux de prendre la barre! C’est seulement au troisième service que les professionnels sauteront dans l’arène dans l’espoir de faire gagner leur équipe. Jean Soulard sera le juge de la compétition. Une coproduction de Radio-Canada et Productions 350°

La musique, on en fait, on en parle et on la partage à STÉRÉO POP, le grand rassemblement musical de deux véritables complices, Pierre Lapointe et Claudine Prévost. Le vendredi à 20h, les deux animateurs réunissent, devant public, quatre artistes issus du monde de la musique afin qu’ils se dévoilent tout en chansons et en paroles. Des rencontres surprenantes, des prestations originales et colorées, une occasion pour les artistes de sortir de leur registre habituel en échangeant des confidences et en présentant les œuvres qui les font vibrer. Dès le 11 septembre. Production : Attraction Images.

LE CLAN, une série dramatique tournée en Acadie et au Québec, comporte douze épisodes dont les six premiers seront proposés le samedi à 21h, du 31 octobre au 5 décembre, et les six autres suivront au printemps 2016. C’est l’histoire de Yannick Moreau, un criminel repenti qui a trahi sa famille au Nouveau-Brunswick et qui vit caché sous une nouvelle identité au Québec. La femme qu’il aime, avec qui il a eu deux jeunes enfants, ignore tout de son passé. Pressenti comme le futur maire de sa municipalité, il a tout à perdre si jamais il est retrouvé. L’histoire commence alors que ses anciens complices, qui sont en fait son père et ses trois frères, sont sur le point de sortir de prison… Un scénario de Joanne Arseneau réalisé par Jim Donovan. Une coproduction de Phare-Est Média, Productions Casablanca et Avenue Productions.

LE NOUVEAU SHOW sera mis en ligne le 14 octobre sur l’Extra d’ICI Tou.tv. Cette série de 13 le-nouveau-show-337x190émissions de 30 minutes met en vedette Katherine Levac, Virginie Fortin, Léane Labrèche-Dor, Pier-Luc Funk, Mathieu Quesnel, Phil Roy, Mickaël Gouin et Guillaume Girard dans un feu roulant de sketchs tournés en direct devant public. La vie « réelle » des comédiens, tels qu’ils sont derrière les personnages qu’ils interprètent servira de trame à l’émission. Ainsi, on les accompagnera hors du cadre des sketchs : dans la salle de maquillage, les loges, les couloirs, le studio, en tant qu’eux-mêmes (ou presque)… L’émission prendra l’affiche sur ICI ARTV à l’hiver et sur ICI Radio-Canada Télé au printemps 2016. Production : Fair-Play.

Les passionnés de SÉRIE NOIRE auront le plaisir de la retrouver pour une deuxième saison qui sera proposée en primeur et en rafale sur l’Extra d’ICI Tou.tv cet automne, puis à l’hiver 2016 sur ICI Radio-Canada Télé. Alors que Patrick (Vincent-Guillaume Otis) se remet à peine de la trahison de Charlène (Anne-Élisabeth Bossé) et que Denis (François Létourneau) essaie d’oublier Judith (Édith Cochrane), nos deux scénaristes qui se croyaient maintenant en sécurité devront faire face à de nouveaux dangers. Parviendront-ils à élucider l’étrange conspiration qui menace leur vie? Créée et scénarisée par François Létourneau et Jean-François Rivard. Réalisateur : Jean-François Rivard. Production : Productions Casablanca.

DU NOUVEAU POUR LES JEUNES

Deux nouvelles émissions retiendront particulièrement l’attention cet automne.
CODE MAX, le samedi à 9h, dès le 12 septembre, plonge les participants et le public dans un univers virtuel où deux équipes de deux jeunes usent de vivacité physique et intellectuelle sur un plateau géant interactif, immersif et coloré. Dans chaque émission, les concurrents deviennent des agents de mission qui doivent ni plus ni moins sauver le monde. Le magicien bien connu Daniel Coutu anime l’émission en compagnie de Max, un personnage virtuel auquel le comédien Lucien Bergeron prête ses traits. Grâce à l’application mobile de CODE MAX, les jeunes à la maison pourront se mesurer aux concurrents en studio en jouant en synchronie pendant la diffusion. Une idée originale de Charles Lafortune produite par Pixcom.

SALMIGONDIS, du lundi au vendredi à 7h30, s’articule autour de l’aventure incroyable de jouets qui avaient été abandonnés, oubliés ou rejetés et qui, un soir d’orage, par une conjoncture aussi extraordinaire qu’inexplicable, sont devenus HUMAINS! Des humains délicieusement clownesques! Neuf personnages qui cohabitent désormais dans un monde parallèle où chacun a recréé son propre univers. Cette série conçue par Andrée Lambert, Pascal Chevarie, Maryse Joncas, Carmen Bourassa et Lucie Veillet met en scène une formidable distribution qui réunit Maxime Allard, Jeff Boudreault, Marilyn Castonguay, Danny Gilmore, Isabelle Giroux, Ève Landry, Caroline Lavigne, Pierre-Michel Le Breton et Victor Andrés Trelles Turgeon. Dès le 7 septembre. SALMIGONDIS est produite par Téléfiction.

À DÉCOUVRIR CET HIVER

Dans le nouveau magazine culturel ESPRIT CRITIQUE, Marc Cassivi et Rebecca Makonnen animent des discussions franches et des entrevues thématiques, en plus de critiquer les œuvres les plus attendues de la semaine. Ils sont accompagnés de l’auteur et comédien Fabien Cloutier et d’une personnalité agissant à titre de chroniqueur invité. L’émission sera présentée en primeur en heure de grande écoute sur ICI ARTV et le dimanche après-midi sur ICI Radio-Canada Télé.

Pour ses millions d’adeptes aux quatre coins du monde, OUTLANDER – LE CHARDON ET LE TARTAN est une véritable série culte. Romantisme, aventure, érotisme, fantastique dans des paysages à couper le souffle et une reconstitution historique exemplaire, sans parler du pouvoir de séduction des deux interprètes principaux, Caitriona Balfe et Sam Heughan : tout concourt au succès d’OUTLANDER que le public pourra découvrir dès janvier.

Sans doute la série la plus attendue de l’année, LES PAYS D’EN HAUT met en vedette une prestigieuse distribution incluant Vincent Leclerc, Sarah-Jeanne Labrosse, Maxime Le Flaguais et Antoine Bertrand. Les grands défis de la colonisation, le rôle de l’église et les enjeux politiques, les destins imprévisibles des personnages et du célèbre trio passionnel de Séraphin, Donalda et Alexis… Cette nouvelle mouture trouvera écho tant auprès des « mordus » que des plus jeunes générations. Gilles Desjardins signe les textes d’après l’œuvre de Claude-Henri Grignon. La série, coproduite par Encore Télévision et Sovimage, est réalisée par Sylvain Archambault.

ruptures-337x190Jeune et brillante avocate spécialisée en droit de la famille, Ariane Beauchemin s’est donné pour mission de défendre les victimes et laissés-pour-compte des amours déchirées dans RUPTURES. La vie personnelle et professionnelle d’Ariane et les causes qui la mobilisent servent de trame à la nouvelle série dramatique mettant en vedette : Mélissa Désormeaux-Poulin, Isabel Richer, Vincent-Guillaume Otis, Sylvie Léonard, Steve Gendron, Normand D’Amour, Dominique Laniel, Guillaume Lemay-Thivierge et Catherine Trudeau. La série est écrite par Daniel Thibault, Isabelle Pelletier et Luc Dionne, réalisée par Mariloup Wolfe et produite par Aetios.

VIRTUOSE mettra en lumière le talent vraiment exceptionnel de 24 jeunes musiciens de moins de 18 ans dans une compétition pour l’honneur et surtout pour notre émerveillement. L’animateur Gregory Charles sera épaulé par nul autre que le grand ténor Marc Hervieux qui jouera le rôle de témoin et d’analyste. On appréciera ces jeunes espoirs de la musique classique, du jazz et de l’opéra, tant en solo qu’en groupe en plus de les suivre en classe de maître avant de les voir à l’œuvre. Une occasion en or de découvrir de prodigieux jeunes talents d’ici, tout en vivant de grands coups de cœur. Production : Média Qube TV, unité de production télé du Groupe Musique Greg.

VOS BELLES SOIRÉES D’AUTOMNE

LUNDI

3-30vie-337x190On retrouve 30 VIES de Fabienne Larouche, du lundi au jeudi à 19h. Denis Bouchard tient le rôle de Jean-François Mailloux qui enseigne au Vieux-Havre depuis 35 ans et perçoit sa retraite, prévue pour 2016, comme la pire des calamités. Il a enseigné toutes les matières au fil des ans. C’est pourquoi on lui a confié le projet intégrateur de 5e Secondaire, un programme qui permet aux élèves de faire la somme de leurs apprentissages dans un projet unique. Dès le 7 septembre. Production : Aetios.

LES PARENT entament leur 8e et dernière saison à 19h30. Avec les trois enfants qui n’en sont presque plus, la vie familiale telle que nous l’entendons, se désagrège lentement faisant de plus en plus place à l’émergence de cinq individus qui, bien que pas tout à fait fonctionnels, donne lieu à une nouvelle réalité : celle des grands départs. Pour Louis-Paul et Natalie, c’est aussi l’occasion de revivre des moments épiques de l’an 2000, quand les trois gars étaient encore tout petits. Dès le 7 septembre. Auteur principal : Jacques Davidts. Réalisateur : Martin Talbot. Production : Attraction Images.

L’inquiétude quant à la santé de Sandra teinte le début de la 14e saison de L’AUBERGE DU CHIEN NOIR à 20h. Bien entendu, la famille Trudeau fait corps autour de Philippe et Sandra. Les couples se font et se défont. Les tentations amoureuses sont nombreuses, même la très sage Ariane voit sa fidélité ébranlée. Rien ne va plus pour Marc et Maryse tandis qu’au contraire, le couple Mathilde-David se solidifie de plus en plus. Au niveau des affaires par contre, le ciel est au beau fixe pour l’auberge et les établissements satellites. À tel point que Laurent, fort de sa maîtrise toute neuve, présente un ambitieux plan d’expansion. Dès le 7 septembre. Auteurs : Sylvie Lussier et Pierre Poirier. Réalisateur-coordonnateur : André Raymond.

Dans NOUVELLE ADRESSE à 21h, les proches de Nathalie Lapointe doivent maintenant composer avec l’absence de celle qu’ils ont tant aimée. Un mois s’est écoulé depuis son décès. Émile et Léa tentent de poursuivre leur vie du mieux qu’ils le peuvent, mais chaque jour apporte son lot de surprises et de difficultés. Pour Romy, les choses sont plus intenses. Olivier assume, non sans embûches, son rôle de tuteur, mais pour lui comme pour Laurent, Danielle, Magalie et tous les autres, la vie doit reprendre peu à peu ses droits. Dès le 7 septembre. Auteur : Richard Blaimert. Réalisateurs : Rafaël Ouellet et Richard Blaimert. Production : Sphère Média Plus.
Une troisième série de QUI ÊTES-VOUS? sera proposée à 21h à compter du 30 novembre. On aura alors le plaisir d’accompagner Guylaine Tremblay, Anne Dorval, Marc Hervieux et Kim Thúy à la recherche de leurs origines. Production : Zone3 et A Média

MARDI

LA FACTURE, à 19h30, a vingt ans cette année. Elle est désormais le seul magazine consacré aux problèmes concrets des citoyens et des consommateurs diffusé en heure de grande écoute, où en 2014-2015 elle rejoignait 800 000 personnes le mardi soir. Pour lancer la 21e saison, Pierre Craig propose, le 8 septembre, un dossier en profondeur sur l’accès à la justice qui nous permettra de comprendre pourquoi le concept de « justice pour tous » semble bien théorique au Canada. Réalisateur-coordonnateur : Luc Charbonneau.

Que de questions assaillent le public d’UNITÉ 9 depuis la dramatique conclusion de la dernière saison. Les enfants de Marie ont-ils survécu à leur violente sortie de route? Comment réagira-t-elle à cette nouvelle épreuve? Et qu’en est-il de Jeanne, victime de l’agression de Bouba? Portera-t-elle des séquelles si elle s’en sort? Caroline, qui est intervenue pour tenter de sauver Jeanne in extremis pourra-t-elle continuer à cacher sa duplicité? Quels impacts ces incidents traumatisants après la mort d’Élise auront-ils sur les détenues? Quelle attitude Normand et son équipe adopteront-ils dans les circonstances? Autant de développements qu’on suivra à 20h, dès le 15 septembre. Auteure : Danielle Trottier. Réalisateurs : Jean-Philippe Duval et Yan Lanouette Turgeon. Production : Aetios

Le dernier épisode de MÉMOIRES VIVES s’est terminé sur l’arrestation de Christian et l’annonce MemoiresVives_0164_HR_2015_Visuelde la disparition d’une autre fillette. Claire et son entourage sont de nouveau éprouvés par ces événements tragiques. Avec le retour de Martin et l’avenir incertain de Christian, Claire restera-t-elle présente pour son amoureux et fidèle peu importe les éventualités? Clovis qui vient d’apprendre que sa mère est décédée et non disparue, continuera ses recherches pour savoir ce qui s’est réellement passé. L’enquêteur Leduc, qui se penche sur le cas, ne semble pas convaincu de la version des faits de tous… La vérité fera-t-elle finalement surface à MÉMOIRES VIVES à 21h? Dès le 15 septembre. Auteure : Chantal Cadieux. Réalisateurs: Brigitte Couture et Pierre Théorêt. Production : Sphère Média Plus.

À compter du 8 décembre à 21h, une série documentaire déclinée en quatre épisodes, nous permet de découvrir le regard particulier de conteur que pose Fred Pellerin sur Saint-Élie-de-Caxton. Dans SAINT-ÉLIE DE LÉGENDES, Fred Pellerin nous offre une incursion dans son univers réel et imaginaire, tout en faisant valoir le rôle essentiel et le mérite patrimonial que joue la communauté dans notre culture et notre société. Et c’est tout au long de cette année particulière du 150e anniversaire (1865-2015) de Saint-Élie-de-Caxton, que nous allons côtoyer ce beau monde. Réalisatrice : Patricia Beaulieu. Production : Attraction Images.

MERCREDI

Traitant de tous les sujets relatifs à la cuisine et à l’alimentation dans une perspective journalistique, à la fois attrayante et rigoureuse, L’ÉPICERIE, à 19h30, demeure l’incontournable rendez-vous de tous ceux qui aiment se nourrir sainement, délicieusement, économiquement et écologiquement. L’émission se poursuit en mode estival jusqu’au 7 octobre alors que Johane Despins et Denis Gagné seront réunis pour lancer la 13e saison d’automne. Réalisatrice-coordonnatrice : Mireille Ledoux.

Pour leur deuxième saison à la barre des ENFANTS DE LA TÉLÉ, à 20h, André Robitaille et Édith Cochrane ont fouillé encore plus loin dans le passé de leurs invités pour vous présenter des moments d’anthologie. De plus, au menu, des émissions spéciales sur la bouffe à la télé, la pub, les émissions de services, les femmes et plusieurs autres. Ambiance survoltée en studio, archives mémorables, des animateurs aux aguets, la 6e saison des ENFANTS DE LA TÉLÉ promet d’être marquante, dès le 9 septembre. Production : Fair-Play.

LES PÊCHEURS sont de retour à 21h pour une 3e saison, alors que le chalet de Martin Petit est témoin d’autres aventures rocambolesques vécues par quelques-uns de nos humoristes parmi lesquels on remarque Réal Béland, Laurent Paquin, Phil Roy, François Massicotte, Dominic Paquet, Jean-Michel Anctil, Guy A. Lepage, Cathy Gauthier et même le retour d’Alex Kovalev. Dès le 9 septembre. Une comédie de Martin Petit. Réalisateur : Jean-François Asselin. Production : Juste Pour Rire TV.

Le tourbillon de la vie de Carl reprend de plus belle dans LA THÉORIE DU K.O. à 21h30. Saura-t-il garder l’équilibre entre ses amours avec Titannick, les initiatives de son père Carol, l’éducation de son fils et sa vie de lutteur à temps partiel? Une nouvelle saison fertile en émotions de toutes sortes. Dès le 9 septembre. Auteur : Martin Forget. Réalisateur : Stéphane Lapointe. Production : Cinémaginaire.

JEUDI

Rappel : LES DIEUX DE LA DANSE à 20h.

Dès le 10 septembre, une 16e saison qui démarre au beau milieu d’une campagne électorale. Que demander de mieux pour aiguiser l’humour acéré d’INFOMAN (Jean-René Dufort) et de ses fidèles complices MC Gilles et Chantal Lamarre à 19h30? Production : Zone3. Rappel : LES DIEUX DE LA DANSE à 20h.

Saluée par une multitude de prix prestigieux au fil des ans, ENQUÊTE, qui porte à notre attention des dossiers d’intérêt public dans les secteurs les plus divers, entame sa 9e saison à 21h. L’émission est maintenant animée par Marie-Maude Denis et Isabelle Richer . À surveiller en début de saison, Trois chefs, un destin qui propose des portraits en parallèle des trois principaux aspirants à la direction du pays : Stephen Harper, Thomas Mulcair et Justin Trudeau. Une occasion de mieux les connaître en découvrant le milieu dans lequel ils ont grandi, leur jeunesse, leurs études, leurs valeurs, leur entrée en politique et leur parcours jusqu’à la présente campagne, du 1er au 15 octobre. Réalisatrice-coordonnatrice : Claudine Blais.

VENDREDI

Rappel : UN CHEF À L’OREILLE à 19h et STÉRÉO POP à 20h.

Cette année, les GALAS COMEDIHA! 2015 présentent à 21h les six galas du ComediHa! Fest-Québec 2015. Événements à grand déploiement qui ont conquis le public du Grand Théâtre de Québec, ces galas sont pilotés par des animateurs dont la réputation n’est plus à faire: Patrice L’Ecuyer, P-A Méthot, Véronique Cloutier, Louis Morissette, Peter MacLeod, Olivier Martineau et Éric Salvail, entourés d’une foule d’humoristes et de vedettes. Chaque gala est divisé en deux épisodes d’une heure, permettant aux téléspectateurs de vivre la soirée comme s’ils y étaient. Le dernier épisode de la série rassemble les meilleurs moments de ces galas. Dès le 11 septembre. Production : QuébéComm.

SAMEDI

EN DIRECT DE L’UNIVERS, à 19h, France Beaudoin nous invite pour une 7e saison à mieux connaître d’autres personnalités de tous les milieux à travers leurs goûts musicaux et les chansons qui ont ponctué des moments marquants de leur vie. Une heure magique, remplie de belles surprises et de prestations originales. Dès le 19 septembre. Réalisateur : Jean-François Blais. Production : Attraction Images.

Présenté dans le cadre de 1001 VIES, les 19 et 26 septembre à 21h, le documentaire de Sandrine Béchade, LISE WATIER, UNE VIE À ENTREPRENDRE, nous permet de découvrir la femme derrière l’icône et retracer l’un des parcours les plus remarquables dans le monde des affaires au Québec.

Les amateurs de séries britanniques de grande qualité seront servis à 20h, alors qu’on propose en primeur la 2e saison de BROADCHURCH, du 12 septembre au 17 octobre, et la 5e saison de DOWNTON ABBEY, du 24 octobre au 19 décembre. Mentionnons, par ailleurs, que la 11e saison de DRE GREY, LEÇONS D’ANATOMIE sera diffusée le samedi à 22h30.

Rappel : LE CLAN à 21h, du 31 octobre au 5 décembre, et la suite au printemps 2016.

DIMANCHE

À l’aube de sa 28e saison, DÉCOUVERTE à 18h30 demeure le seul magazine télévisé consacré à la science et à toutes les dimensions de la recherche, et surtout le seul à considérer sous cet angle des enjeux concernant la santé, l’environnement et la société. Parmi les sujets proposés par Charles Tisseyre à compter du 13 septembre : la vaccination, le plastique dans les océans, les nouvelles voitures du métro Azur de Montréal et des émissions spéciales en lien avec la Conférence de Paris sur le réchauffement climatique. Réalisatrice-coordonnatrice : Lorène Biscotti.

Le célèbre animateur animé Gérard D. Laflaque reprend le collier le 27 septembre à 19h30 pour une 12e saison. Dans ICI LAFLAQUE, se réunissent maintenant plus d’une centaine de personnages pour assurer une couverture hilarante et encore plus pointue de l’actualité. Aux Philippe Couillard, Ron Fournier, Gaétan Barrette et Richard Martineau s’ajouteront le fougueux Jean-Luc Mongrain, le beige et calculateur Martin Coiteux, la redoutée arbitre Anne-France Goldwater, l’insupportable Xavier Dolan, l’encore plus insupportable Luc Ferrandez et une flopée d’autres tout aussi agréables à tourner en ridicule. Ça en fait des taloches à distribuer, mais Gérard est prêt à tous les sacrifices pour satisfaire son public. Et, il faut le dire : il adore ça! Idée originale et concept : Serge Chapleau. Production : Productions Vox Populi 1 inc.

Rappelons deux rendez-vous incontournables du dimanche soir cet automne : Les 30es PRIX GÉMEAUX, animés par Véronique Cloutier et Éric Salvail, le 20 septembre et le 37e GALA ADISQ, le 8 novembre.

DIMANCHE

Guy A. Lepage et Dany Turcotte amorcent une 12e année le 27 septembre à la barre de TOUT LE MONDE EN PARLE à 20h. Depuis l’automne 2004, l’émission est devenue un incontournable de la télévision. Sur un plateau sans égal sont abordés les enjeux sociaux, politiques, culturels et sportifs de l’heure à travers des entrevues avec des personnalités de tous les horizons. Si l’émission a donné lieu, au fil des ans, à de sympathiques découvertes, à quelques débats houleux et à des moments de télévision mémorables, qui sait ce que nous réserve la saison à venir? Réalisatrice : Manon Brisebois. Coproduction : Avanti ciné vidéo, Le gars de la TV, Jacques K. Primeau Télé, et Radio-Canada.

À RETROUVER AVEC PLAISIR EN JANVIER

Patrice L’Ecuyer nous invite à rendre un hommage bien senti à d’autres vedettes « prématurément disparues » dans le cadre de la 5e saison de PRIÈRE DE NE PAS ENVOYER DE FLEURS produite par Zone3. Ti-Mé et Pogo nous proposeront la deuxième saison de leur talk-show à nul autre pareil : le TI-MÉ SHOW, une production Avanti ciné vidéo. Et on découvrira d’autres pages de la vie rocambolesque du magnat Harry Selfridge dans la 2e saison de MONSIEUR SELFRIDGE.

À DÉCOUVRIR SUR ICI RADIO-CANADA.CA

Patrice L’Ecuyer nous invite à rendre un hommage bien senti à d’autres vedettes « prématurément disparues » dans le cadre de la 5e saison de PRIÈRE DE NE PAS ENVOYER DE FLEURS produite par Zone3.

Ti-Mé et Pogo nous proposeront la deuxième saison de leur talk-show à nul autre pareil : le TI-MÉ SHOW, une production Avanti ciné vidéo.
Et on découvrira d’autres pages de la vie rocambolesque du magnat Harry Selfridge dans la 2e saison de MONSIEUR SELFRIDGE.

Sur le site LES DIEUX DE LA DANSE, les amoureux de la danse pourront suivre les capsules exclusives de Jean-Philippe Wauthier qui tentera vainement d’apprendre à danser.

En musique, STÉRÉO POP partagera les inspirations des créateurs des univers des chansons ainsi que des confidences exclusives de nos animateurs.

À compter du 5e épisode, l’esprit de la nouvelle série NOUVELLE ADRESSE – LA WEBSÉRIE prendra forme dans une toute nouvelle websérie mettant en vedette l’indignation de Léa et de son amie Mégane.

Le site d’UNITÉ 9 met en scène un tout nouveau personnage pour alimenter le courrier des détenus, celui de la postière. À travers des capsules exclusives, la postière incarnera un lieu de partage et d’échange autour de Lietteville et des personnages de la série.

En plus du retour des capsules d’experts, le site de 30 VIES offrira plusieurs cadeaux tout au long de la saison aux admirateurs de la série.

Encore cette année, LES PÊCHEURS reviennent en force avec leur magazine de pêche humoristique La Pêche +, une application gratuite pour iPad et Android.

Les ENFANTS DE LA TÉLÉ nous offriront un accès privilégié aux coulisses et aux invités sur le plateau avec l’accès 360 où les internautes pourront s’adresser directement aux invités.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut