Musique, sensualité et coups bas : voyez la série de fiction Mozart dans la jungle

Montréal, le lundi 5 octobre 2015 – Le monde de la musique classique n’aura jamais été aussi électrisant dans la série de fiction Mozart dans la jungle diffusée les jeudis 21 heures dès le 8 octobre sur les ondes d’ICI ARTV! Découvrez les secrets de coulisses d’un grand orchestre de New York où musique, sensualité et coups bas s’entremêlent dans un concert d’événements surprenants.

Inspirée des mémoires de Blair Tindall, Mozart dans la jungle relate les péripéties d’une jeune joueuse de hautbois, Hailey, qui tente de trouver sa place dans l’orchestre, ainsi que Rodrigo (incarné par l’acteur vedette Gael Garcia Bernal), un jeune et séduisant maestro qui vient de prendre la tête de l’ensemble new-yorkais. La distribution de cette série haute en couleur compte également Malcolm McDowell, l’acteur anglais bien connu, et Saffron Burrows.

Produite par le cinéaste Roman Coppola et l’acteur de films indépendants Jason Schwartzman pour Amazon Studios, la série constitue une excellente occasion d’entrer dans un monde méconnu, celui de la musique classique, sans toutefois tomber dans des considérations hermétiques, grâce à une histoire prenante et des performances d’acteurs hors du commun.

Ne manquez pas les dix épisodes d’une heure de Mozart dans la jungle dès le jeudi 8 octobre sur les ondes d’ICI ARTV.

Cabaret impromptu : une série de concerts classiques à l’ARTVstudio

Pour souligner la diffusion de la série Mozart dans la jungle, ICI ARTV présente le Cabaret impromptu en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Laval. Les jeudis 15, 22 et 29 octobre à 19 h, le grand public a rendez-vous à l’ARTVstudio, au cœur de la Place des Arts, pour une série de concerts intimes et gratuits où plaisir et virtuosité seront à l’honneur !

Le jeudi 15 octobre 19 h, vivez une soirée magnifique où se mélangent l’air enjoué d’une fugue de Bach et des extraits grisants de La flûte enchantée de Mozart. Le jeudi 22 octobre à 19 h, l’Italie sort le grand jeu avec des extraits de La Bohème de Puccini, des Quatre saisons de Vivaldi, de la musique du Parrain et plus encore !

Enfin, le jeudi 29 octobre, 19 h, découvrez L’histoire du soldat de Stravinski, un délicieux conte russe présenté en sons et en images, avec la participation d’Alain Trudel, chef de l’Orchestre symphonique de Laval et tromboniste.

Fondé en 1984, l’Orchestre symphonique de Laval est l’un des plus importants organismes artistiques de la région lavalloise et compte cinquante-trois musiciens professionnels.

Pour tous les détails sur le Cabaret impromptu, visitez ICI.Artv.ca/artvstudio

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut