Avec la carte des 20, découvrez le Canada à travers les histoires des jeunes d’ici!

La carte interactive de LA ROUTE DES 20 a été officiellement dévoilée sur le site Radio-Canada.ca/cartedes20 le samedi 4 mars dernier. Plus de 250 jeunes d’ici y racontent, en toute simplicité et avec authenticité, le coin de pays qui les fait le plus vibrer. Ils nous livrent aussi leur vision de l’avenir telle qu’ils l’imaginent et la souhaitent. À travers leurs coups de coeur et leurs histoires, ils ont su croquer des images du Canada dans ce qu’il a d’unique.

Apprendre à se perdre dans la brume pour mieux penser en Nouvelle-Écosse, apprécier le multiculturalisme de Toronto qui donne envie de connaître la ville, s’émouvoir des histoires d’amitiés fidèles à Tofino, découvrir St-Georges de la Malbaie à travers les racines familiales et Banff par les yeux de celui qui ne devait que passer mais qui y a trouvé sa famille. Par ces récits personnels touchants, drôles, inspirants, simples et vrais, toute une génération se raconte.

La parole est maintenant à vous! Jusqu’au 21 mai, visitez le site et votez pour votre vidéo préférée. Une occasion en or de découvrir des endroits familiers et d’autres moins, de vous remémorer des souvenirs et de partager vos coups de coeur. Dix cartes-cadeau d’une valeur de 500 $ pour un voyage en train seront offertes au vidéaste de chacune des régions dont la production aura reçu le plus de mentions « j’aime » dans son coin de pays.

Pour écouter l’émission LA ROUTE DES 20, rendez-vous sur ICI Radio-Canada Première le samedi de 19 h à 21 h ou sur l’application mobile ICI PREMIÈRE. La prochaine escale de Patrick Masbourian et de son équipe sera en Abitibi alors que l’émission sera enregistrée du Cabaret de la dernière chance dans le cadre du festival Quartiers d’hiver le 11 mars prochain.

Réalisation : Chloé Sondervorst

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut