Radio-Canada, la marque canadienne la plus influente auprès des Québécois

Montréal, 16 mars 2017 – C’est avec beaucoup de fierté que Radio-Canada a appris ce matin qu’elle se classait au premier rang des marques canadiennes les plus influentes au Québec, selon le palmarès Ipsos-Infopresse 2017. Cela confirme une fois de plus l’attachement des francophones envers le diffuseur public.

Guylaine Bergeron, directrice générale, Communications, Marketing et Marque, explique : « Depuis cet été, Radio-Canada connaît des résultats exceptionnels en radio, en télé et en numérique. Quand on y ajoute l’impact de nos émissions d’information et d’affaires publiques, le positionnement numérique de nos stations régionales et notre déploiement web et mobile, sans oublier nos stratégies de marques pour augmenter la découvrabilité de nos contenus, cela renforce encore davantage notre position de leader dans le marché francophone. »

Quand on considère l’ensemble des marques évaluées par Ipsos, Radio-Canada gagne deux rangs et se classe 6 e, tout juste derrière les grandes multinationales que sont Google, Facebook, Apple, Microsoft et Walmart, qui occupent respectivement les cinq premiers rangs. C’est la quatrième année consécutive, soit depuis la création de l’indice Ipsos-Infopresse, que Radio-Canada se classe dans le top 10 des marques les plus influentes au Québec.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

2 Commentaires

  1. Hélène billot -  31 mars 2017 - 11 h 22 min 915

    Mon commentaire est pour l,émission l,auberge du chien noir. D,abord merci à toute l,équipe de tournage,les comédiens les auteurs. Pendant 15 ans vous m,avez fait rire, vous m,avez fait pleurer,vous m,avez fait rever. J,ai adore cette émission c,était mon heure à moi en toute légèreté ,bonne humeur, la musique,lés chansons, quand je l,écoutais j,oubliais mes soucis mes tracas….Merci et félicitations aux auteurs! Hélène billot

    Répondre
  2. Denyse Morin -  8 avril 2017 - 1 h 30 min 936

    Merci Merci pour l’émission « LA FORCE DU DESTIN :Yannick Nézet-Séguin dirige l’Orchestre Métropolitain » qui a été diffusée ce soir.
    C’était un chef d’œuvre d’enregistrement! Tout était parfait: la qualité du son, l’éclairage bleuté, les prises de vues incroyables des musiciens, du pianiste et de l’orchestre dans cette salle si merveilleuse..
    Ce concerto de Rachmaninov me bouleverse à chaque fois que je l’entends, mais cette fois-ci, c’était digne des plus grands honneurs. Oui, une interprétation MAGISTRALE comme vous l’aviez annoncée!
    C’était bien intéressant aussi d’entendre M. Hervieux s’entretenir avec le si talentueux chef Nézet-Séguin et le pianiste virtuose allemand Joseph Moog.
    Une émission de cette qualité vous remonte le moral au septième ciel…
    ABSOLUEMENT EXTRAORDIANIRE! Je ne voulais pas que ça finisse…
    Quelle bonne idée de la diffuser plusieurs fois! Je souhaite que plein de jeunes puissent voir cette grandiose émission. Elle pourrait être vue à travers le monde entier et je suis certaine que chaque pays serait éberlué devant autant de talent, de grâce, de sensibilité, de beauté et de perfection…
    Toute ma gratitude et mon admiration.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut