Le petit spectacle d’Ariane Moffatt – En primeur sur ICI MUSIQUE.CA

Lundi 10 avril 2017 – L’album LE PETIT SPECTACLE cristallise des moments privilégiés entre Ariane Moffatt et son public dans le cadre intimiste du Théâtre La Chapelle. Tous les auditeurs pourront apprécier cet album disponible intégralement et en primeur sur ICIMUSIQUE.ca, du 11 au 21 avril.

Les 12 et 13 novembre dernier, Ariane Moffatt et le guitariste Joseph Marchand s’installaient pour une courte résidence au Théâtre La Chapelle, une salle montréalaise d’à peine 115 places. Ce disque live émouvant propose huit chansons livrées en duo, avec un habillage électro léger, traversées par une émotion à fleur de voix et à fleur de peau : La fille de l’iceberg, Nostalgie des jours qui tombent, Debout, Hôtel amour, Les tireurs fous, Glory Box, Le cœur dans la tête et Combustion lente.

Les chansons récentes, tout comme celles qui remontent un peu plus loin, dégagent la même impression de proximité, la beauté d’une formule qui donne toute la place aux mille et une nuances vocales d’une auteure-compositrice qui est également, on le sait, une extraordinaire interprète.

Ariane Moffatt rappelle ainsi le contexte de ce petit spectacle : « La première avait lieu le lendemain de l’annonce du décès de notre ô combien regretté Leonard Cohen, un an jour pour jour après les attentats du théâtre Bataclan, en cette fin d’année 2016 qui n’aura épargné personne. L’ambiance était au recueillement. La musique voulait consoler et réchauffer les cœurs. »

Voilà exactement ce que fait ce disque lumineux : consoler, réchauffer. Un cadeau qu’offre Ariane Moffatt à ses fans avant de prendre une pause, pendant laquelle elle entend se concentrer sur le petit spectacle qui se prépare non sous ses doigts, mais dans son ventre… LE PETIT SPECTACLE À LA CHAPELLE d’ Ariane Moffatt à découvrir en primeur dès demain sur ICIMUSIQUE.ca/arianemoffatt.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Revenir en haut