François Morency nous prend aux mots dans une nouvelle série de variété humoristique : Ouvrez les guillemets

Mardi 4 avril 2017 – Les phrases mémorables sont innombrables. De Jules César à Jean Perron en passant par Louis XIV et Camil Samson, il s’en est dit des choses au fil des ans. Et avec la prolifération des réseaux sociaux qui s’ajoutent aux médias traditionnels, c’est une banque inépuisable qui s’enrichit à la vitesse grand V. Cette manne est au cœur d’une nouvelle émission de variétés humoristique animée par François Morency qui prendra l’affiche à ICI RADIO-CANADA TÉLÉ : OUVREZ LES GUILLEMETS.

Avec la verve qu’on lui connaît, François Morency et trois invités passeront dans le tordeur ces mots et ces paroles d’exception qui ont attiré leur attention, pour les bonnes ou les mauvaises raisons. Prestations comiques, entrevues amusantes, sketchs hilarants, extraits savoureux… Qu’il s’agisse de jouer avec des phrases célèbres, d’exhumer de petits trésors des médias sociaux ou de revisiter des répliques marquantes du cinéma ou de la télé québécoise, tous les moyens sont bons pour célébrer le meilleur et le pire de la communication orale et écrite.

Dominique Chaloult souligne l’intérêt de ce projet : « Ce concept allie humour et culture d’une manière des plus originales. Il permettra aussi au public de Radio-Canada d’apprécier le talent remarquable de François Morency dans une série complète au diapason de son inspiration humoristique. »

Produite par Attraction Images, OUVREZ LES GUILLEMETS comprendra 10 émissions de 30 minutes qui seront diffusées au cours de la saison 2017-2018.

Animateur, auteur et collaborateur au contenu : François Morency
Script-éditeur : Nicolas Boucher
Auteurs : Philippe Gendron et Julien Tapp
Réalisateur : Raphaël Malo
Producteur : Martin Métivier
Productrices exécutives : Marleen Beaulieu et Marie-Élaine Nadeau

Une production Attraction Images

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut