Les parfums de Montréal avec Francis Reddy : quand cultures et cuisines sont au menu

Jeudi 13 avril 2017 – Quoi de mieux pour souligner le 375e anniversaire de Montréal que de débuter l’été sous le thème des saveurs! Francis Reddy animera une toute nouvelle émission dès le week-end du 24 juin sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE : LES PARFUMS DE MONTRÉAL. Diffusée les samedis, cette série originale sera une belle occasion pour Francis de mettre à profit sa passion pour les gens et de nous faire découvrir la cuisine qui leur est propre.

Au fil des semaines, il ira à la rencontre de familles montréalaises issues de communautés culturelles différentes. Immigrants de troisième génération ou arrivés tout récemment, c’est par l’intermédiaire de leur culture culinaire que nous apprendrons à les connaître. En faisant une incursion dans leur cuisine, nous prendrons conscience de la réalité quotidienne des enfants, parents et grands-parents. Ces rencontres sous le signe des saveurs nous permettront aussi de découvrir l’histoire de leur communauté.

« J’ai toujours pensé qu’on en apprenait énormément sur les gens en partageant un repas. A partir d’un plat réconfortant, les langues se délient et les cœurs s’ouvrent! Des moments qui nous permettent de saisir profondément ce que représente l’énorme sacrifice de quitter son pays et le bonheur d’être accueilli chaleureusement au fil du temps », raconte Francis Reddy.

Francis Reddy nous proposera donc des rencontres inspirantes avec des familles d’origines haïtienne, italienne, vietnamienne, portugaise, libanaise, chinoise, mauritanienne et salvadorienne.

LES PARFUMS DE MONTRÉAL, un nouveau rendez-vous à ne pas manquer cet été sur ICIRADIO-CANADA PREMIÈRE.

Réalisation : Yanie Dupont-Hébert et Marc-André Chabot

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut