Crescendo : de retour pour une deuxième saison!

Mercredi 14 juin 2017 – La compétition musicale CRESCENDO sera de retour pour une deuxième saison et mettra en lumière le talent de six chorales provenant de six écoles secondaires de la grande région de Montréal. Prenant cette année la forme de trois événements musicaux d’envergure, enregistrés devant public, la série animée par Grégory Charles sera diffusée pendant la période des Fêtes sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

Les 120 jeunes formant ces six ensembles musicaux ont été sélectionnés par Gregory Charles lui-même, à la suite d’auditions tenues dans les écoles suivantes : École secondaire Mont-de-La Salle (Laval), Collège Laval (Laval), École secondaire Sophie-Barat (Montréal), Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie (Montréal), École d’Éducation Internationale de McMasterville (McMasterville) et Collège Jean de la Mennais (La Prairie).

Chacune des trois émissions de 60 minutes présentées cette saison fera vivre l’intense préparation que nécessite cette compétition, alors qu’on y verra les jeunes interprètes en plein camp d’entraînement. À chaque épisode, on proposera également, en plus des prestations des six chorales, un numéro hors-compétition époustouflant, réunissant les 120 voix. Ce sera aux juges de commenter les performances et de leur attribuer une note. Au terme des trois émissions, l’ensemble vocal ayant accumulé le plus haut pointage remportera le titre convoité de Meilleure chorale Crescendo 2017.

CRESCENDO, un rendez-vous tout en musique à ne pas manquer en décembre sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut