LES CHEFS!

À la demande générale, LES CHEFS! renouent avec leur formule originale mettant en vedette 12 jeunes professionnels de grand talent et trois juges réputés autour de l’animatrice Élyse Marquis et du coanimateur et mentor des participants Daniel Vézina, des réputés restaurants Laurie Raphaël. La compétition commence le 3 juillet. Elle s’étendra pendant dix semaines enlevantes, le lundi à 20 h sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

Les 12 concurrents, choisis à l’issue d’un rigoureux processus de sélection sont : Romain Abrivard, 30 ans, de Montréal; Olivier Archambault, 26 ans, de Montréal; Anthony Bottazzi, 27 ans, de Montréal; Laurent Bouchard, 21 ans, de Montréal; Samuel Chastenay-Joseph, 26 ans, de Québec; Mélissa Dagenais, 32 ans, de St-Colomban; Sidney Gordon, 27 ans, de Montréal; Marie-Catherine Lake, 25 ans, de Boucherville; Fanny Lehouiller, 26 ans, de Québec; Ann-Rika Martin, 27 ans, de Lévis; Selven Mooneesawny, 33 ans, de Montréal, et François-Emmanuel Nicol, 25 ans, de Québec.

Comme le veut la formule consacrée, les concurrents devront rivaliser pour réaliser les défis qui leurs sont proposés à partir de divers produits du terroir, et c’est par un duel technique que sera déterminé celui ou celle qui sera éliminé à la fin de l’émission.

Les trois concurrents qui atteindront la grande finale, diffusée le lundi 4 septembre, se disputeront des prix spectaculaires. Le grand prix, d’une valeur de 40 000 $ comprend une bourse en argent de 30 000 $ offerte à parts égales par Nespresso, San Pellegrino et Natrel et un voyage en Italie d’une valeur de 10 000 $ offert par la Délégation commerciale d’Italie à Montréal, incluant le transport aérien en classe Club à bord d’Air Transat. Le gagnant ou la gagnante sera aussi invité à faire un stage au prestigieux restaurant new-yorkais du célèbre chef Daniel Boulud, Daniel. Le deuxième prix consiste en une bourse de 15 000 $ offerte à parts égales par Nespresso, San Pellegrino et Natrel et le 3e prix comprend une bourse en argent de 2 000 $ offerte par la Délégation commerciale d’Italie à Montréal et un appareil Thermomix d’une valeur de 2 000 $.

Les juges n’ont guère besoin de présentation. Pasquale Vari est reconnu comme un ambassadeur de la cuisine italienne au Québec. Il enseigne depuis plus de vingt ans à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec. Normand Laprise et Jean-Luc Boulay sont à la tête d’établissements renommés au pays comme à l’étranger : Toqué! et le Brasserie T à Montréal, Le Saint-Amour et Chez Boulay bistro boréal à Québec.

Place à la compétition, le lundi 3 juillet à 20 h sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ!
Réalisateur-coordonnateur : Benoit Giguère
Productrice au contenu : Dominique Savoie
Productrice associée : Nancy Charest
Productrices exécutives : Marleen Beaulieu et Marie-Élaine Nadeau
Production : Attraction images

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut