PRISE DE SON – Le voyage musical de l’été, animé par Jean-François Breau

Jeudi 22 juin 2017 – Dès le dimanche 2 juillet, à 14 h, sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, Jean-François Breau animera PRISE DE SON, une toute nouvelle émission musicale de 30 minutes au cours de laquelle il fera découvrir les auteurs-compositeurs-interprètes les plus prometteurs de la francophonie canadienne.

En plus du rendez-vous télé, ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE proposera chaque dimanche, à 19 h, une heure bien remplie, au cours de laquelle les artistes auront la chance de s’exprimer davantage. Le coup d’envoi de la saison sera donné ce dimanche, 25 juin, avec une émission diffusée exclusivement à la radio et sur le web. Sur le RadioCanada.ca/pds, on retrouvera également des entrevues exclusives, les prestations complètes des artistes, des photos et des capsules vidéo.

Chaque semaine, PRISE DE SON nous transportera dans un lieu différent. Un artiste accueillera dans sa communauté deux autres musiciens et leur présentera son coin de pays. Ils auront 72 heures pour fusionner leurs univers musicaux. Avec les judicieux conseils du directeur musical Éloi Painchaud et sous le regard attentif de Jean-François Breau, ils travailleront leur répertoire pour enfin interpréter leurs chansons devant un public choisi.

Ces rencontres provoqueront de beaux moments d’échanges autour de la musique. Les artistes se dévoileront, nous raconteront leur réalité et partageront leur vision du monde.

Pour souligner les 150 ans du Canada, la série PRISE DE SON vous invite à partir à la rencontre de jeunes auteurs-compositeurs-interprètes qui travaillent et vivent dans la francophonie canadienne afin qu’ils nous racontent leurs chansons et nous peignent le portrait de leur communauté. Jean-François Breau et son équipe sillonnent les routes du pays et s’arrêtent à Whitehorse, Moncton, Edmonton, Maliotenam, Charlottetown, Varennes, Kapuskasing, Bourget, Meteghan. Suivez leur périple cet été à la radio, à la télé et sur le web!

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut