Radio-Canada Sports élargit son offre : Podium, Les héros du samedi et de grands championnats du monde en exclusivité

Le 22 juin 2017 – Radio-Canada Sports prend d’assaut l’espace numérique francophone et devient le lien privilégié entre le public et les athlètes.

Sur le site Radio-Canada.ca/sports, PODIUM s’affirme comme le rendez-vous incontournable pour découvrir les histoires au-delà de la performance. Déjà, PODIUM regroupe une trentaine d’articles et de contenus vidéo inédits, incluant, « C’est fini » dans lequel Antoine Valois-Fortier nous explique dans ses mots l’immense tristesse vécue à Rio, Plonger sans Roseline, par Meaghan Benfeito qui nous explique comment elle apprend à plonger sans sa partenaire Roseline Filion, « Benjamin Tull : Une soirée à la lutte », un documentaire fascinant qui nous amène dans la faune de la lutte amateure, Jusqu’au dernier tour, premier épisode, dans laquelle les champions de patinage de vitesse courte piste Marianne St-Gelais et Charles Hamelin amorcent leur dernière année de carrière et bien autres encore.

PODIUM entretiendra la conversation avec les athlètes à l’année longue. Il sera continuellement enrichi de nouvelles histoires et ces reportages seront régulièrement diffusés, en tout ou en partie, sur toutes les plateformes de Radio-Canada. En outre, une capsule PODIUM de deux minutes sera diffusée tous les samedis à 22 h 30 sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ à compter du 24 juin.

Pendant plus de vingt ans, de 1973 à 1994, LES HÉROS DU SAMEDI ont braqué les caméras de Radio-Canada sur la passion des plus jeunes pour le sport. LES HÉROS DU SAMEDI revivront sur le site Radio-Canada.ca/sports à compter du 1er juillet, alors que nulle autre que Roseline Filion proposera un webépisode chaque semaine. Elle ira rencontrer les jeunes sur le terrain, dans les stades, les parcs ou les arénas pour connaître leurs aspirations et les encourager à persévérer. En tout, cette première websérie comprendra huit épisodes de six minutes qui seront réalisés au cours de l’été.

DES CHAMPIONNATS DU MONDE EN EXCLUSIVITÉ

Radio-Canada Sports a présenté plusieurs webdiffusions en direct des championnats mondiaux ce printemps et continuera sur cette lancée. Parmi les webdiffusions à l’affiche au cours des prochains mois, deux prestigieuses rencontres sportives seront diffusées en exclusivité à Radio-Canada.ca/sports et sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ :
Les Championnats du monde d’athlétisme se tiendront du samedi 5 au dimanche 13 août à Londres. Toutes les compétitions seront offertes en direct à Radio-Canada.ca/sports, tandis qu’ICI RADIO-CANADA TÉLÉ proposera des compétitions en direct et les meilleurs moments de la semaine dans quatre émissions de deux heures, les samedis 5 et 12 août et les dimanches 6 et 13 août à 15 h. Une opportunité de voir à l’oeuvre les Canadiens Andre De Grasse (100 et 200 m), Derek Drouin (saut en hauteur) et Melissa Bishop (800 m).

Le Stade olympique de Montréal sera l’hôte des Championnats du monde de gymnastique du 2 au 8 octobre et c’est à Radio-Canada qu’on pourra suivre cet événement très attendu en direct à Radio-Canada.ca/sports et dans le cadre de deux émissions de trois heures sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, le samedi 7 et le dimanche 8 octobre à 14 h.
Mais avant tout, Radio-Canada.ca/sports présentera les Championnats du monde FINA, qui rassembleront l’élite du sport aquatique du 14 au 30 juillet. Certaines compétitions seront également diffusées sur les comptes Facebook et YouTube de Radio-Canada Sports. La sensation canadienne des Jeux de Rio, Penny Oleksiak, est à la quête d’une première médaille à ces mondiaux. Retrouvez aussi l’équipe de plongeurs et plongeuses menée par Meaghan Benfeito et Jennifer Abel.

Rappelons que Radio-Canada.ca/sports, ICI RADIO-CANADA TÉLÉ et les autres plateformes de Radio-Canada vous feront partager toutes les émotions des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, du 9 au 25 février 2018.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut