PARCOURS RADIO-CANADA | Maintenant disponible dans l’application Montréal en Histoires

Puisant dans les vastes trésors de ses archives, Radio-Canada a créé, en partenariat avec Montréal en Histoires, un parcours techno-historique. Comportant quatre points d’intérêt, le PARCOURS RADIOCANADA offre une fenêtre unique sur le passé de Montréal grâce aux archives d’événements et d’émissions qui ont marqué notre histoire.

La première étape du parcours replonge les férus d’histoire dans les univers de Montréal P.Q. et de Musée Éden, deux séries dramatiques tournées dans le Vieux-Montréal.

L’exploration se poursuit à la basilique Notre-Dame, lieu par excellence des grands événements, notamment avec le mariage de Céline Dion et les funérailles de Pierre Elliott Trudeau. Le passage de Nelson Mandela à Montréal en 1990, quatre mois après sa sortie de prison, ainsi que le réaménagement du Vieux-Port de Montréal dans les années 70 complètent le parcours.

L’APPLICATION MOBILE MONTRÉAL EN HISTOIRES
L’application gratuite Montréal en Histoires est votre outil privilégié pour découvrir l’histoire de Montréal par le biais de réalités augmentées, de points d’intérêt et de réalités virtuelles. Tous les soirs, elle permet la découverte des tableaux de projection de Cité Mémoire.

Le PARCOURS RADIOCANADA est offert gratuitement dans l’application Montréal en Histoires à télécharger dès maintenant sur votre appareil intelligent.

SUR MONTREALENHISTOIRE.COM
Tous les détails de l’expérience nocturne Cité Mémoire, dont la liste des tableaux de projection, sont disponibles sur le site web de Montréal en histoires. Pour cinq de ces tableaux, les internautes pourront découvrir du contenu supplémentaire grâce aux émissions thématiques d’Aujourd’hui l’histoire sur ICI RADIOCANADA PREMIÈRE, qui seront diffusées à la radio du 14 au 18 août.

Montrealenhistoire.com propose également un jeu-questionnaire Jouez avec l’histoire qui regroupe plus de 300 questions dont certaines font référence à l’histoire de Radio-Canada. Revisitez le passé en testant vos connaissances!

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut