Radio-Canada Sports présentera en exclusivité les championnats du monde d’athlétisme

La couverture comprendra la dernière apparition d’Usain Bolt en championnat du monde, ainsi qu’un possible affrontement ultime avec le Canadien Andre De Grasse dans le 100 mètres masculin, le 5 août

CBC/Radio-Canada a conclu un partenariat média pour les droits de diffusion avec Athlétisme Canada qui comprend les droits exclusifs pour les Championnats nationaux, les essais olympiques pour 2020 et plus.

Le 31 juillet 2017 – Radio-Canada Sports sera le diffuseur exclusif au Canada des exploits des meilleurs athlètes de la planète qui s’affronteront aux CHAMPIONNATS DU MONDE D’ATHLÉTISME DE L’IAAF, à Londres (Grande-Bretagne), du 4 au 13 août. Toutes les compétitions seront offertes quotidiennement en direct dès le vendredi 4 août à Radio-Canada.ca/sports, tandis qu’ICI RADIO-CANADA TÉLÉ proposera des compétitions en direct et les meilleurs moments de la semaine dans quatre émissions spéciales : le samedi 5 août de 14 h à 17 h, le samedi 12 août et les dimanches 6 et 13 août de 15 h à 17 h.

Diane Sauvé à Londres, en compagnie de Michel Chabot et des analystes Bruny Surin, Laurent Godbout et Nils Oliveto à Montréal, animera cette programmation spéciale sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

Le Canada sera bien représenté aux CHAMPIONNATS DU MONDE avec une équipe composée de 48 athlètes et comptant Andre De Grasse dans les épreuves du 100 mètres, du 200 mètres et du 4 × 100 mètres; Melissa Bishop au 800 mètres féminin; le décathlonien Damian Warner; Crystal Emmanuel aux 100 et 200 mètres féminins; le champion olympique et champion du monde actuel de saut en hauteur Derek Drouin, et le champion du monde en titre du saut à la perche Shawn Barber.

En plus de ces champions canadiens, certains athlètes internationaux participant à ces CHAMPIONNATS DU MONDE nous feront vivre des moments particulièrement fascinants. Tout d’abord, Usain Bolt, le sprinter jamaïcain légendaire prendra sa retraite à l’issue de ces Championnats du monde à Londres. « L’Éclair » participera pour la dernière fois aux épreuves du 100 mètres et du 4 × 100 mètres masculins, où il espère remporter un 12 e titre de champion du monde avant de tirer sa révérence. Ce seront aussi les derniers Championnats du monde pour le coureur de fond et superstar britannique Mohamed Farah, où il tentera de décrocher une quatrième médaille d’or d’affilée au 5 000 mètres et une troisième au 10 000 mètres.

Webdiffusions en direct à surveiller :
Radio-Canada Sports proposera la webdiffusion en direct de toutes les épreuves du 4 au 13 août à Radio-Canada.ca/sports. Voici un aperçu des épreuves à ne pas manquer :

vendredi 4 août:
dès 14 h HE : 100 m masculin – premières vagues, avec Andre De Grasse et Usain Bolt

samedi 5 août
dès 14 h 05 HE : 100 m masculin – demi-finales et finale

dimanche 6 août
5 h 40 HE : saut à la perche – qualifications, avec le champion du monde en titre Shawn Barber

mercredi 9 août
14 h 05 HE : 3000 m steeple, entrée en scène de Geneviève Lalonde

jeudi 10 août
16 h 50 HE : 200 m masculin – finale, avec possiblement Andre De Grasse

vendredi 11 août
dès 6 h 05 HE : saut en hauteur, avec le champion olympique en titre, Derek Drouin

samedi 12 août
15 h 45 HE : dernière épreuve du décathlon, avec le médaillé de bronze olympique Damian Warner
16 h 50 HE : relais 4 × 100 m masculin – finale; possiblement la dernière course d’Usain Bolt

L’horaire complet des webdiffusions pourra être consulté à Radio-Canada.ca/sports.

Partenariat avec Athlétisme Canada

Radio-Canada Sports tout comme CBC Sports vient d’étendre son engagement à présenter les performances des athlètes canadiens de haut niveau. Grâce à la conclusion d’un partenariat média quadriennal avec Athlétisme Canada pour les droits de diffusion exclusive des compétitions des équipes nationales à venir, Radio-Canada Sports présentera notamment les Championnats canadiens d’athlétisme de 2018 et de 2019, les Championnats régionaux NACAC de 2018 et les essais olympiques pour 2020. Radio-Canada Sports et CBC Sports collaborent également avec Athlétisme Canada pour assurer la diffusion de plusieurs autres compétitions d’athlétisme canadiennes au cours des quatre prochaines années.

 

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut