Montréal symphonique résonne d’un océan à l’autre à Radio-Canada

Montréal, 1 er août 2017 – Radio-Canada est fière de vibrer au rythme de Montréal Symphonique, l’un des grands événements présentés dans le cadre de la programmation officielle du 375 e anniversaire de Montréal. ICI MUSIQUE, ICIMUSIQUE.ca, ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, RADIO One, RADIO Two et CBC Television se réunissent pour permettre aux auditeurs et aux téléspectateurs de partout au Canada de vivre ce grand spectacle.

EN DIRECT SUR ICI MUSIQUE ET ICI MUSIQUE.CA

Le concert MONTRÉAL SYMPHONIQUE, créé par Nicolas Lemieux, réunira pour la première fois l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre symphonique de McGill. C’est plus de 350 musiciens, artistes et choristes qui se produiront au flanc du Mont-Royal sous la direction musicale de Simon Leclerc et la mise en scène de Monique Giroux. ICIMUSIQUE permettra à ses auditeurs de vivre ce spectacle en direct à la radio et sur ICIMUSIQUE.ca, le samedi 19 août dès 20 h, dans le cadre d’une émission spéciale animée par Catherine Pépin et Alexandre Courteau.

Le concert MONTRÉAL SYMPHONIQUE sera aussi capté pour diffusion à la télévision sur ICIRADIO-CANADA TÉLÉ le dimanche 10 septembre à 19 h 30 et en rattrapage sur ICI TOU.TV, sur ICI ARTV le lundi 18 septembre à 21 h et sur CBC le dimanche 17 septembre à 21 h, et pour diffusion à la radio sur RADIO One le 15 septembre à 14 h et sur RADIO Two le 17 septembre à 14 h et le 18 septembre à 19 h.

Ne manquez pas notre couverture complète sur Radio-Canada.ca/arts.

ICI MUSIQUE EN MODE SYMPHONIQUE

Du 14 au 19 août dès 8 h 30 à L’effet Pogonat, Catherine Pépin présentera des segments spéciaux faisant écho à la frénésie entourant le grand événement Montréal Symphonique.

De plus, les 14, 15 et 16 août, l’émission Soirées classiques d’été, animée par Marie-Christine Trottier, présentera des concerts enregistrés cet été, dont celui de Collectif 9 en direct du Parc Molson le 16 août à 20 h.

Du 4 au 11 août, découvrez en primeur sur ICI MUSIQUE.ca avant sa sortie l’album 5×15 où cinq créateurs offrent des pièces musicales originales de quinze minutes inspirées par les saisons de Montréal. Ainsi, Alex McMahon propose Printemps : Montréal a sorti ses jambes; DJ Champion, Été : Plage Doré; Marc Pérusse, Automne : Au cœur de mon île; Éloi Painchaud, Hiver : Hiver-nation. Enfin, James Di Salvio a réalisé Saison imaginaire : Kozmika se réveille.

 

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut