Patrick Masbourian nouvel animateur de l’émission Les Éclaireurs

Patrick Masbourian prendra la barre de l’émission Les Éclaireurs, diffusée du lundi au jeudi de 19 h à 20 h sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE. Ce magazine à la fois rigoureux et ludique aborde une multitude de sujets reliés à la consommation et à la santé avec le concours d’une formidable équipe de complices, de collaborateurs et d’experts qui partagent leurs connaissances, leur expérience et leurs coups de cœur sans craindre de sortir des sentiers battus.

« C’est avec beaucoup de fierté et de fébrilité que j’ai accepté de prendre la relève de Sophie-Andrée Blondin à la tête des Éclaireurs, a-t-il dit. Cette émission au mandat fort et pertinent est un véhicule parfait pour apprendre dans la bonne humeur et développer son esprit critique, deux choses qui ont fait ma marque de commerce. Combler ma curiosité, remettre les choses en question, vulgariser et m’amuser, c’est ce que j’aime comme animateur et ce sera très certainement un bonheur quotidien que de le faire, entouré de la formidable équipe d’éclaireurs. »

Communicateur et animateur d’expérience, Patrick Masbourian s’est fait remarquer dès 1990 en remportant le 3 e prix de La Course Europe-Asie à la Télévision de Radio-Canada. Son parcours impressionnant l’a conduit dans plusieurs chaînes de télé et notamment à l’animation du magazine techno La Revanche des NerdZ à Z de 2000 à 2006. Travaillant à la Radio de Radio-Canada depuis 2006, il est collaborateur ou animateur de plusieurs émissions dont Vous êtes ici, PM et, plus récemment, La route des 20 et Gravel le matin à l’été 2016 et 2017. Il a notamment coscénarisé et assuré la narration du documentaire Le génocide arménien… cent ans de solitudediffusé en 2015 aux Grands reportages d’ICI RDI.

« Par sa curiosité, sa culture, sa polyvalence, son ouverture d’esprit et son sens de la répartie, Patrick Masbourian est le candidat tout désigné pour prendre en charge l’animation des Éclaireurs et en faire un rendez-vous incontournable au début de la soirée », souligne Patricia Pleszczynska, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal.

Poursuivant la tradition des quatre dernières années, l’émission mettra l’accent sur les sujets d’intérêt pour les auditeurs, tels la consommation et la santé. La diversité des opinions et des expertises à travers le pays fera, comme toujours, la force de cette émission.

Réalisation : Louis-Yves Dubois

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut