Les changements climatiques sous la loupe de vedettes

Montréal, le 31 août 2017 – Les événements climatiques extrêmes des récentes décennies ne laissent personne indifférents. Dans la deuxième saison de PLANÈTE : ATTENTION DANGER, diffusée en primeur sur ICI EXPLORA les vendredis à 21 h dès le 8 septembre, scientifiques, experts et vedettes internationales allient leurs forces pour attirer l’attention sur ces événements de plus en plus récurrents. De l’Inde à la Chine, des pays africains aux États-Unis d’Amérique, cette série documentaire raconte l’histoire d’individus et de collectivités qui affrontent d’effroyables menaces climatiques, dont les ouragans, les sécheresses, l’augmentation du niveau de la mer et l’extinction accélérée de la faune.

Dans chacun des huit épisodes de la série, des personnalités accompagnent des scientifiques sur le terrain pour venir à la rencontre de communautés directement touchées par les bouleversements climatiques, mais aussi pour découvrir des initiatives déployées pour freiner l’effet dévastateur des cataclysmes environnementaux. Parmi les personnalités impliquées dans cette croisade contre le réchauffement, on compte David Letterman, Arnold Schwarzenegger, Sigourney Weaver, Gisele Bündchen, Jack Black et America Ferrera.

Dans le premier épisode, diffusé le vendredi 8 septembre à 21 h sur ICI EXPLORA, le populaire animateur David Letterman se rend en Inde pour en savoir plus sur la création et l’amélioration d’un immense réseau devant apporter de l’électricité à plus de 300 millions d’habitants. Aux États-Unis, Cecily Strong, une comédienne de l’émission Saturday Night Live, visite la Floride et le Nevada, deux États ensoleillés où l’avenir de l’énergie solaire est en train d’être façonnée par d’obscures entreprises de services publics. L’humoriste y apprend que des intérêts puissants tentent de bloquer discrètement le développement solaire, menaçant ainsi des milliers d’emplois et la voie vers un avenir plus vert.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut