Nouveau balado d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE sur PREMIÈRE PLUS – Disparue (s)

Une histoire vraie, un mystère irrésolu, une enquête fascinante

Mardi 5 septembre 2017 – Montréal, 1952. Marie-Paule Rochette disparaît mystérieusement. En octobre 1953, le cadavre non identifié d’une noyée est repêché dans la rivière des Prairies. S’agit-il de la même personne? S’agit-il d’un meurtre ou d’un suicide? Plus les questions s’accumulent, plus le mystère s’épaissit. Pour que des réponses émergent, suivez la contre-enquête de Stéphane Berthomet dans DISPARUE (S), le tout nouveau balado d’ICI RADIO-CANADAPREMIÈRE offert dès aujourd’hui sur Première PLUS.

Des preuves manquantes et des témoignages contradictoires, il n’en fallait pas plus à Stéphane Berthomet pour s’intéresser à cette histoire pleine de zones d’ombre et d’énigmes. « De tous les cas de personnes disparues au Québec, celui de Marie-Paule Rochette est, pour moi, l’une des affaires les plus fascinantes », affirme-t-il. Au fil des épisodes, Stéphane Berthomet et Patricia Rochette, la nièce de la disparue, font leur contre-enquête et tentent de faire la lumière sur cette mystérieuse affaire. Leur persévérance a soulevé tant de questions que le ministère de la Sécurité publique a ouvert une enquête.

Cette nouvelle série balado exclusive d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE est la première du genre à être lancée en français au Québec. « Elle illustre notre volonté d’offrir une histoire palpitante et de le faire dans un format original, conçu spécifiquement pour une écoute intimiste en baladodiffusion. Cette série s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de contenus audio à Radio-Canada avec l’objectif d’offrir des balados inédits aux auditeurs numériques », affirme Patricia Pleszczynska, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal.

Stéphane Berthomet est bien connu du public de Radio-Canada puisqu’il y est régulièrement appelé à commenter le travail des policiers, en particulier à l’occasion d’attentats terroristes. Ayant été lui-même policier engagé dans la lutte antiterroriste en France pendant de nombreuses années, il est un auteur qui a publié une demi-douzaine d’ouvrages. Il est aussi chercheur et codirecteur de l’Observatoire sur la radicalisation et l’extrémisme violent et il collabore à divers projets documentaires et de fiction comme auteur, créateur ou consultant.
Réalisation : Cédric Chabuel

DISPARUE (S) nous entraîne au cœur d’un profond mystère, dès aujourd’hui sur Radio-Canada.ca/disparues et par le biais de l’application d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE sous Série originale.

 

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut