Corde sensible – Marie-Eve Tremblay est de retour pour explorer et expérimenter de nouveaux malaises

Lundi le 16 octobre 2017 – Avec CORDE SENSIBLE, Marie-Eve Tremblay et son collègue Julien D. Proulx abordent de front des malaises ou des sujets délicats en se prêtant eux-mêmes à des expériences non censurées. À chaque lundi à compter d’aujourd’hui, une nouvelle vidéo sera mise en ligne. Voyez la toute première dès maintenant sur Radio-Canada.ca/cordesensible et sur les médias sociaux.

Dans le premier épisode de cette nouvelle série, on retrouve Fred Savard, chroniqueur de La soirée est (encore) jeune, que Marie-Eve Tremblay met à l’épreuve quant à sa capacité à juger du taux d’alcoolémie d’une personne, en regard de la limite légale de 0,08. Les résultats ne manqueront pas de vous surprendre! D’autres thèmes seront explorés par l’équipe au cours des prochaines semaines, dont l’infidélité, l’appropriation culturelle, la charge mentale des femmes, les faux comptes et la sextorsion sur le web, etc.

Avec ses sujets sociaux qui surprennent, touchent et même provoquent, Marie-Eve a véritablement touché une « corde sensible ». Les vidéos publiées précédemment cumulent plus de 4,5 millions de vues sur Facebook et YouTube et ont fait l’objet de nombreuses discussions, entre autres, dans les cégeps et universités. L’épisode Se trouver un logement avec un nom arabe, a d’ailleurs été diffusé sur TV5 Monde.

L’équipe de CORDE SENSIBLE était finaliste lors des 32es Prix Gémeaux dans deux catégories, soit Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : affaires publiques, sports et Meilleure animation pour une émission produite pour les médias numériques : affaires publiques, sports.

Rappelons qu’on peut visionner l’ensemble des expérimentations de Marie-Eve Tremblay sur trois différentes plateformes :

● Le site web : Radio-Canada.ca/cordesensible
La chaîne YouTube de Marie-Eve Tremblay
La page Facebook de Corde sensible

Marie-Eve sera également invitée à Gravel le matin (95,1) tous les lundis pour parler de la mise en ligne d’une nouvelle capsule.
Découvrez CORDE SENSIBLE, Alcool : 0,08, une limite dangereuse? dès maintenant.

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut