Jean Lessard poursuit sa mission d’éducation dans la 3e saison de ON S’AIME EN CHIEN sur ICI EXPLORA

Le jeudi 12 octobre 2017 – On les chérit, on les dorlote, on les cajole, mais parfois, nos fidèles compagnons peuvent vraiment nous donner du fil à retordre. C’est dans ces moments que l’éducateur canin Jean Lessard arrive à la rescousse avec ses conseils avisés et ses trucs infaillibles. Dès le 15 octobre, retrouvez-le tous les dimanches à 18 h (en rappel les mercredis à 19 h 30) dans la troisième saison du magazine ON S’AIME EN CHIEN sur ICI EXPLORA.

Dans chacun des dix épisodes de 30 minutes, le maître de la situation Jean Lessard tente par tous les moyens de redresser une mauvaise « dynamique de couple » entre un propriétaire de chien (à l’occasion, une personnalité-vedette) et sa bête bien-aimée. Et entre un majestueux saint-bernard et un adorable carlin, la nature de ces « dynamiques » peut varier grandement! À cela s’ajoutent des capsules informatives qui sauront piquer la curiosité de tous les amoureux des chiens avec leurs faits parfois surprenants et leur contenu d’intérêt scientifique.

Parmi les vedettes reçues avec leur chien cette saison : le chanteur Damien Robitaille et Suki, un akita américain de quatre ans qui le suit partout; l’animatrice Clodine Desrochers et Juliette, un griffon bruxellois/shitsu de quatre ans; l’humoriste Rosalie Vaillancourt, complètement gaga de Chantal, un chiot mâle épagneul cavalier King-Charles pour lequel elle a même créé un compte Instagram; et l’avocate Anne-France Goldwater, dont le pitbull de deux ans, Monsieur Spot, a deux pattes non fonctionnelles.

Dans le premier épisode diffusé le dimanche 15 octobre à 18 h

Lorsque Anne-France Goldwater a rencontré monsieur Spot pour la première fois, son chien pitbull n’avait jamais marché. Sauvé par un refuge, il avait eu les pattes arrières cassées. Elle l’a donc pris sous son aile et lui a donné tous les outils afin qu’il puisse vivre une vie normale. Monsieur Spot est aussi un chien entêté et Jean Lessard donne à son tour des outils à madame Goldwater pour améliorer sa relation avec lui.

Dans le deuxième épisode diffusé le dimanche 22 octobre à 18 h

Lorsqu’elle adopte Luna, Valérie croit réellement avoir acquis un golden retriever, calme et docile. Elle découvre au fil des mois qu’elle a entre les mains un chien de montagne des Pyrénées, inquiet et anxieux. Jean Lessard enseigne donc à Valérie des exercices de désensibilisation systématique afin d’éliminer l’anxiété de Luna.

Dans le troisième épisode diffusé le dimanche 29 octobre à 18 h

L’humoriste Rosalie Vaillancourt a fait beaucoup de recherches afin de trouver le parfait petit « chien de salon » qu’elle pourrait amener partout avec elle. Elle découvre alors Chantal, un épagneul cavalier King-Charles, et c’est l’amour fou. Toutefois, Chantal n’est pas aussi fan de la propreté que Rosalie et fait ses besoins un peu partout dans la maison. Jean lui conseille d’aller dehors à des moments précis de la journée afin d’éliminer ce comportement.

 

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut