Radio-Canada s’associe à Ivado

Vendredi 13 octobre 2017 – Dans le cadre de la journée Regards sur l’innovation, qui se tient aujourd’hui à la Maison de Radio-Canada à Montréal, Maxime St-Pierre, directeur général des Services numériques de Radio-Canada, et Caroline Pernelle, directrice des Partenariats d’IVADO, ont annoncé la conclusion d’un partenariat de cinq ans entre Radio-Canada et IVADO.

Ce partenariat vise à établir un lien direct entre les services numériques du diffuseur public et cet institut universitaire réunissant plus de 1 000 scientifiques, dont Yoshua Bengio, qui contribuent aux projets de recherche en science de données. Radio-Canada veut ainsi favoriser la participation de jeunes chercheurs à ses projets de connaissance fine des auditoires et faciliter le recrutement de ressources hautement qualifiées dans le domaine de la science des données. Radio-Canada entend aussi participer au développement de programmes de formation de deuxième cycle en lien avec les besoins du milieu d’affaires.

Maxime St-Pierre souligne : « Ce partenariat avec IVADO élargit la capacité de Radio-Canada d’innover dans la valorisation et l’exploitation des données pertinentes, contribuant ainsi à desservir au mieux nos auditoires sur toutes les plateformes. »

Caroline Pernelle ajoute : « IVADO veut contribuer à l’avancement des connaissances et à la formation d’une nouvelle génération de scientifiques des données en développant des partenariats structurants avec les milieux industriels, administratifs, sociaux et universitaires. Cette entente est particulièrement porteuse au moment où Radio-Canada évolue dans un univers médiatique en pleine transformation. »

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut