Trois grands reportages originaux sur ICI RDI cet hiver

Mardi 31 octobre 2017 – Dès janvier 2018, dans le cadre des GRANDS REPORTAGES, ICI RDI diffusera trois documentaires originaux en amont des Jeux Olympiques d’hiver qui se tiendront en Corée du Sud.

LA CORÉE DE MON PÈRE : le jeudi 4 janvier 2018 à 20 h
Ce documentaire nous permet de nous familiariser avec la Corée en accompagnant la journaliste Natalie Chung. Née à Québec, elle se rend dans le village où son père coréen a grandi et où elle retrouve de lointains parents, en passant par Séoul où elle observe les réussites et les écueils de la Corée moderne.
Réalisation : Georges Amar

DE SOTCHI À PYEONGCHANG : le jeudi 25 janvier 2018 à 20 h
Dans ce documentaire en trois volets, le journaliste Robert Frosi se questionne sur le scandale de dopage institutionnel russe des Jeux de Sotchi 2014 qui était sans précédent. Comment le CIO, les athlètes, et le Laboratoire mondial antidopage s’en relèveront-ils? De son côté, la journaliste Diane Sauvé explore le gigantisme des derniers Jeux organisés par la Russie et le Brésil qui a provoqué un début de virage au CIO. Des parcs olympiques abandonnés et des factures de 50 milliards de dollars ont initié une prise de conscience et la dernière vague d’attribution des Jeux à Paris et Los Angeles témoigne d’un changement de mentalité. Jusqu’où mènera le virage? Chaque cycle olympique amène son lot d’innovations technologiques. Depuis Sotchi 2014, quels nouveaux outils et rituels se sont immiscés dans le quotidien des athlètes en quête de la performance ultime?
Réalisatrice : Louise Gravel

CHARLES ET MARIANNE, JUSQU’AU DERNIER TOUR DE PISTE : le jeudi 1er février 2018 à 20 h
Devenu couple royal olympique à Vancouver grâce à un baiser en or, les patineurs sur courte piste Marianne St-Gelais et Charles Hamelin ont tout donné à leur sport dans les huit dernières années. Dans ce documentaire, ils nous laissent vivre avec eux cette intense période de préparation pour PyeongChang 2018 où ils vivront leurs derniers Jeux olympiques et de préparation à la retraite. Incursion dans leur univers en grande transformation.

Journaliste : Jacinthe Taillon
Réalisateur : Éric Santerre

 

Josée Plourde

Ecrit par:

Josée Plourde

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut