Hubert et Fanny – La nouvelle dramatique de Richard Blaimert

Dès le 9 janvier sur ICI Radio-Canada télé

Mardi 19 décembre 2017 – Rien ne prédestinait Hubert (Thomas Beaudoin) et Fanny (Mylène St-Sauveur) à se rencontrer. Mais un événement inattendu bouleversera le cours de leur vie. Où cela les mènera-t-il? Quelles répercussions leur rencontre aura-t-elle sur leur entourage? HUBERT ET FANNY comprend 12 épisodes qui seront diffusés le mardi à 21 h à compter du 9 janvier 2018 sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ. En outre, l’épisode suivant sera proposé immédiatement après la diffusion sur ICI TOU.TV EXTRA. Ainsi, l’épisode 2 sera mis en ligne le 9 janvier à 22 h.

L’histoire se présente comme suit : Hubert (Thomas Beaudoin) est un tatoueur doué et reconnu. Bien malgré lui, il est aussi le beau gars qui fait tourner les têtes partout où il va. L’amour n’est pas au sommet de ses priorités et la famille non plus. Il n’est pas en froid avec ses parents séparés (Marc Messier et Anne-Marie Cadieux), mais s’efforce, tant qu’il le peut, de les tenir à distance. Hubert vit donc sa relation la plus stable avec son chien Arthur. Fanny (Mylène St-Sauveur), elle, est une travailleuse sociale, investie et dévouée, qui trace mal la ligne entre sa vie professionnelle et sa vie privée. Heureusement, Guillaume (Mickaël Gouin), son chum des sept dernières années, la comprend et la supporte totalement. Ils tentent d’ailleurs d’avoir un premier enfant.

Hubert et Fanny n’ont donc rien en commun, mais lors d’un hold-up qui vire mal, ils vont vivre les émotions les plus intenses de leur existence. Durant ces heures où ils vont craindre de ne pas en sortir indemnes, ils s’appuieront l’un sur l’autre pour survivre. Quelques heures peuvent-elles suffire à changer le cours de leur existence ?

S’en suit une envie irrésistible et réciproque de se revoir. Fanny va-t-elle laisser tomber sa vie heureuse et comblée? Hubert peut-il et va-t-il se permettre d’ouvrir son cœur ? Et si la naissance d’un amour était la meilleure façon de nous confronter pour savoir qui nous sommes vraiment et non pas ce que nous voudrions être ?

Alors que nos deux héros naviguent en eaux troubles, Hubert doit aussi gérer sa mère Mimi (Anne-Marie- Cadieux), une grande amoureuse trop souvent blessée, ainsi que son père Claude (Marc Messier), un anxieux ayant du mal à connecter avec son fils. Pas étonnant que tous les deux aient un meilleur rapport avec Devin (Rodley Pitt), le coloc d’Hubert ! De son côté, Fanny compte sur le soutien indéfectible de son amie et collègue Pastel (Olivia Palacci). Il y a aussi son père Alain (Henri Chassé) et sa conjointe Hélène (Fanny Malette), mais ceux-ci en ont déjà plein les bras avec Justin (André Kasper), leur fils de 13 ans qui se sait…une fille. Reste sa sœur Frédérique (Christine Beaulieu), une urologue des plus rationnelles, avec qui elle entretient un rapport intempestif, mais presque symbiotique ainsi que le conjoint de celle-ci, Yaniss (Mani Soleymanlou), toujours volontaire.

HUBERT ET FANNY est réalisée par Mariloup Wolfe (épisodes 1 à 6 et 10 à 12) et Richard Blaimert lui-même (épisodes 7 à 9). Les producteurs sont Josée Vallée, Sophie Pellerin et Jocelyn Deschênes de Sphère Média Plus. Myrianne Pavlovic en est la script-éditrice.

POURSUIVRE L’EXPÉRIENCE SUR LE WEB

Le site de l’émission vous propose six histoires de coups de foudre réelles, racontées par six auteurs et illustrées par Rodolphe Saint-Gelais. Les auteurs sont Stéphane Dompierre (qui raconte son propre coup de foudre!), Sarah-Maude Beauchesne, Simon Boulerice, Valérie Chevalier, Claudia Larochelle et Florence K.

Également sur le site, des entrevues avec les comédiens qui nous parlent de leur personnage et de courtes vidéos avec Mylène St-Sauveur et Thomas Beaudoin qui répondent à nos questions thématiques.

Radio-Canada.ca/hubertetfanny

Revenir en haut