Un hiver qui a de la personnalité sur ICI ARTV!

DÉBUT DE LA PROGRAMMATION HIVER 2018

Montréal, le 19 décembre 2017 – Cet hiver, les amoureux de culture refont le plein avec la programmation d’ICI ARTV qui est débrouillée jusqu’au 11 janvier. Avec des émissions qui ont de l’attitude, des animateurs qui ont du caractère et des séries qui ont de l’audace, la chaîne spécialisée promet de réchauffer les longues soirées de la saison froide!

Dès le 4 janvier, mystère, pouvoir et vengeance s’affrontent dans la série aux accents westerns FATALE-STATION, écrite par l’auteur Stéphane Bourguignon, réalisée par Rafaël Ouellet et mettant en vedette Macha Limonchik, Claude Legault, Denis Bernard et Micheline Lanctôt. Pour mieux comprendre la genèse de l’histoire et les motivations de chacun des personnages, l’ARTVmagazine consacre un article complet sur cette série aux destins tordus, à consulter au magazine.artv.ca/fatale-station

Les lundis soirs dès le 8 janvier, place à ARTISTES EN VEDETTE! Des envolées de la musique classique aux rythmes de la pop en passant par les feux de la rampe et l’arène du cirque, attendez-vous à vivre de grandes émotions dans le confort de votre salon. Plusieurs primeurs seront diffusées cet hiver! En janvier, la compagnie LES 7 DOIGTS DE LA MAIN remonte le temps à la rencontre de leurs aïeux dans la captation du spectacle RÉVERSIBLE, qui allie musique, danse, théâtre et arts circassiens. En février, la pièce VU DU PONT mettant en vedette François Papineau et Mylène St-Sauveur permettra de renouer avec ce classique d’Arthur Miller mis en scène par Lorraine Pintal. En mars, voyez le chef de l’Orchestre Métropolitain Yannick Nézet-Séguin diriger les solistes Stéphane Tétreault, jeune violoncelliste prodige du Québec, et le violoncelliste Jean-Guihen Queyras, et la contralto Marie-Nicole Lemieux pour un concert d’envergure présenté à la mythique Philharmonie de Paris. Dans le cadre de la Journée mondiale du théâtre, une soirée spéciale sera présentée sur ICI ARTV. Tout d’abord, le documentaire NOUS AUTRES, LES AUTRES, véritable essai cinématographique sur l’acte de création, dressera le parcours de quatre artistes liés au monde du théâtre (Sasha Samar, Olivier Kemeid, Mani Soleymanlou et Emmanuel Schwartz) dont les œuvres disent l’urgence et la nécessité d’un autre regard sur la collectivité. Puis, le rideau se lèvera sur la pièce de théâtre DEHORS, écrite par le jeune auteur Gilles Poulin-Denis et mettant entre autres en vedette Patrick Hivon dans une quête identitaire doublée d’un combat contre le mal de vivre.

Les émules de Claire Randall et Jamie Fraser ont rendez-vous le mercredi 27 décembre à 21 h pour le début de la troisième saison de OUTLANDER – LE CHARDON ET LE TARTAN. Malgré les siècles et les continents qui les séparent, les deux héros réussiront-ils à se retrouver?

Dès le 26 janvier, c’est le retour de votre rendez-vous hebdomadaire VIVEMENT VENDREDI! La soirée démarre sur les chapeaux de roue avec les sketches de l’inimitable Marc Labrèche à INFO, SEXE ET MENSONGES. Puis, on arpente les tapis rouges en compagnie de l’imparable MC Gilles à PAPARAGILLES. Enfin, Anne-Marie Withenshaw et sa redoutable équipe de collaborateurs passent à l’action pour débattre du pire et du meilleur du petit écran à C’EST JUSTE DE LA TV. Dès le 18 janvier, Rebecca Makonnen et Marc Cassivi reprennent la barre du magazine ESPRIT CRITIQUE. Avec leur collaborateur Jean-Sébastien Girard et leurs invités qui n’ont pas froid aux yeux, ils discutent de culture sans censure et avec beaucoup de plaisir! Dès le 28 janvier, les dimanches soirs prennent une drôle de tournure avec le retour de l’émission la plus déjantée en ville, LA SOIRÉE EST (ENCORE) JEUNE. Jean-Philippe Wauthier et ses trois comparses aux fortes personnalités arrivent toujours à surprendre et à faire rire avec leurs chroniques décalées et leurs entrevues déstabilisantes. Catherine Pogonat et ses collaborateurs Judith Lussier et Frédéric Bastien Forrest continuent à déchiffrer l’Internet et ses infinies manifestations dans la troisième saison de C’EST JUSTE DU WEB. Une équipe de feu pour vous aider à voir au-delà des mèmes et des autres phénomènes qui façonnent l’univers numérique.

Les samedis soirs et dimanches midis, dès le 6 janvier, soyez aux premières loges de films qui ont conquis le cœur des cinéphiles et reçu l’aval de la critique! Cette saison, voyez entre autres L’Histoire de Pi, Le bon côté des choses, Les derniers amants et La fille du puisatier.

Revenir en haut