À la semaine prochaine sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE – 10 ans de succès!

Captivant un public enthousiaste en studio et des centaines de milliers d’auditeurs d’un océan à l’autre, À LA SEMAINE PROCHAINE est l’émission nationale la plus écoutée d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE. La grande fête humoristique hebdomadaire est maintenant au cœur de sa 10e saison et le succès – comme l’inspiration de l’équipe – ne se dément pas. L’événement sera souligné par une émission très spéciale enregistrée ce jeudi 8 février devant public au Théâtre Saint-Denis et diffusée le samedi 10 février à 11 h, en rediffusion le dimanche 11 février à 16 h.

Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal, souligne la portée de cet anniversaire : « Cette émission est une grande source de fierté pour notre radio et elle est l’illustration de notre engagement d’offrir au public des contenus diversifiés, originaux et audacieux. Elle se veut aussi un espace de création ouvert et stimulant. Et à cet égard on ne peut qu’admirer le travail de Philippe Laguë et de l’équipe d’ À LA SEMAINE PROCHAINE, qui abordent chaque émission avec le même enthousiasme et la même fraîcheur que s’il s’agissait de la première. »

Depuis le tout début, À LA SEMAINE PROCHAINE est le fruit de la complicité qui unit l’animateur et concepteur Philippe Laguë avec les comédiens Pierre Verville et Michèle Deslauriers, auxquels se sont joints Pierre Lebeau pendant la première saison, Pierre Brassard, de 2009 à 2013 et Dominic Paquet depuis. Sans oublier une multitude d’auteurs inspirés, le bruiteur Alain Collin ainsi que Jean-Pierre Lambert (2008-2013) puis Nadine Turbide à la direction musicale, la recherchiste Élaine Doyon et la réalisatrice Sylvie Dignard. Depuis 10 ans, l’émission maîtrise parfaitement l’art de doser folie et rigueur pour mener à bien ce véritable défi hebdomadaire qui met en scène des personnages réels dans l’actualité politique, culturelle et même sportive brillamment imités ainsi que d’autres, créés de toute pièce, tels le sergent Ladouceur, Maurice le quincailler et le sociologue de l’Université d’Helsinki Mikko Connaissen.

Au fil de son histoire, l’équipe d’ À LA SEMAINE PROCHAINE a non seulement réjoui le public de la salle Raymond-David de la Maison de Radio-Canada à Montréal, mais enchanté ses fans de tous les coins du pays en se produisant régulièrement à l’extérieur. C’est ainsi qu’au fil des ans on a pu les applaudir à Moncton, Caraquet, Halifax, Rimouski, Québec, Magog, Ottawa, Toronto, Sudbury, Saint-Boniface, Regina, Calgary et Vancouver.

UNE INVITATION TRÈS SPÉCIALE
SAMEDI ET DIMANCHE SUR ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE
Le Théâtre Saint-Denis à Montréal annonce déjà complet pour l’enregistrement d’une émission spéciale du 10e anniversaire remplie de surprises, le jeudi 8 février prochain. L’équipe pourra notamment compter sur une formation de six musiciens pour l’occasion. Cette émission mémorable sera diffusée sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE, le samedi 10 février à 11 h et en rediffusion le dimanche 11 à 16 h.

À LA SEMAINE PROCHAINE… EN CHIFFRES
(En date du 5 février 2018)

271 émissions diffusées, et rediffusées, sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE
9 spéciales À L’ANNÉE PROCHAINE présentée à la radio et à la télé
5671 sketches joués devant public
5149 sketchs diffusés
208 personnages dont 48 politiciens
49 386 personnes présentes aux enregistrements
7 qui ont assisté à toutes les émissions à Montréal.

Mais aussi…

882 214 pages de sketchs (plus de 3 000 par semaine)
25 000 propositions de sketchs lancées en remue-méninges
40 micros
5 consoles de son
2 439 heures de montage
50 000 coupures au montage
600 minutes de rires et 1 200 minutes d’applaudissements supprimées
814 fous rire en répétition ou à l’enregistrement, dont 15 étouffements.
1716 minutes de thèmes musicaux associés aux personnages
160 accessoires de bruitage
40 patentes inventées de toute pièce par le bruiteur
3 122 ambiances sonores différentes
39 290 km parcourus pour se produire à travers le Canada
1 200 litres de sueur versée par les techniciens responsables de l’installation
2 700 kilos de croustilles consommées pendant les enregistrements

Un rendez-vous incontournable au cœur de sa 10e saison sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE : À LA SEMAINE PROCHAINE, samedi à 11 h et dimanche à 16 h.

Revenir en haut