Les aventures du Pharmachien se poursuivront dans une troisième saison avec toujours plus de mordant!

Montréal, le 22 février 2018 – Alors que le dernier épisode de la deuxième saison sera diffusé demain à 19 h 30, la chaîne ICI EXPLORA annonce le retour des AVENTURES DU PHARMACHIEN pour une nouvelle saison l’an prochain. Olivier Bernard revient à la barre de la série documentaire consacrée à démêler le vrai du faux en matière de santé. Le duo des Satiriques Pierre-Luc Gosselin et Nicholas Savard-L’Herbier contribuent encore une fois à la réalisation, aux effets spéciaux et à la musique.

Dans le dernier épisode de la saison consacré aux produits cosmétiques, diffusé en primeur ce vendredi 23 février à 19 h 30 (en rappel samedi 18 h 30 et lundi 20 h 30), sur ICI EXPLORA, Olivier Bernard aborde la question : « Est-ce que les produits cosmétiques ont vraiment toutes les propriétés annoncées? ». Pour y répondre, il soumet son propre visage à la microtopographie 3D, s’entretient avec une auteure spécialisée en cosmétiques et rencontre un dermatologue.

Chaque épisode de cette série produite par Datsit propose un univers fascinant et éclaté où les explications, claires et factuelles, sont présentées avec un ton humoristique. Grâce au financement des Fonds Telus et du Fonds des médias du Canada, le site officiel aide le public à développer son sens critique pour mieux remettre en question les croyances liées à la santé.

Mentionnons que tous les épisodes des deux premières saisons sont disponibles sur ICI TOU.TV EXTRA.

À propos d’Olivier Bernard
Pharmacien depuis 2004, Olivier Bernard a créé le personnage du Pharmachien en conjuguant son intérêt marqué pour les communications et sa frustration à l’endroit de la pseudoscience et des fausses vérités véhiculées dans le domaine de la santé.

Revenir en haut