ENQUÊTE et DÉCOUVERTE couronnées au New York Festivals World’s TV & Film Awards

Mercredi 11 avril 2018 – ENQUÊTE a remporté hier une médaille d’or et deux médailles de bronze et DÉCOUVERTE une médaille d’argent au prestigieux New York Festivals World’s TV & Film Awards qui met en lice des productions de plus de 50 pays.

ENQUÊTE a remporté la médaille d’or dans la catégorie Documentaire/information (problèmes sociaux) pour le reportage d’Anne Panasuk et Emmanuel Marchand, CERCLE VICIEUX, diffusé le 16 février 2017, traitant de la problématique des abus sexuels contre des mineurs dans des communautés autochtones.

DÉCOUVERTE a remporté la médaille d’argent dans la catégorie Documentaire/information (santé/médecine) pour le reportage de Daniel Carrière et Pier Gagné, NANOROBOTS CONTRE LE CANCER, diffusé le 20 novembre 2016. On y explique comment des bactéries téléguidées transportent des substances chimiothérapiques jusqu’au cœur des tumeurs cancéreuses.

ENQUÊTE a remporté la médaille de bronze dans la catégorie Documentaire/information (problèmes légaux) pour le reportage de Sylvie Fournier et Gil Shochat, LE VAUTOUR DE LAC-MÉGANTIC diffusé le 16 mars 2017. Il montre comment un avocat américain, « chasseur d’ambulances » notoire, s’y prenait pour recruter des clients dans la foulée de la tragédie de Lac-Mégantic.

ENQUÊTE a aussi remporté la médaille de bronze dans la catégorie Documentaire/information (enjeux humains) pour le reportage de Josée Dupuis et Jo-Ann Demers, KIKANAGO, LA RÉSISTANCE INDIENNE, diffusé le 27 octobre 2016. On y raconte comment des parents autochtones ont réussi à soustraire leurs enfants à l’enfer des pensionnats autochtones.

Revenir en haut