PLANÈTE BLEUE II – Plongez dans un monde encore inexploré avec la nouvelle série-événement de la BBC en primeur

PLONGEZ DANS UN MONDE ENCORE INEXPLORÉ AVEC PLANÈTE BLEUE II
Montréal, le mercredi 11 avril 2018 – Prenez une grande respiration et préparez-vous à plonger! Dans la foulée du Jour de la Terre, la deuxième édition de l’extraordinaire odyssée marine PLANÈTE BLEUE arrive sur les ondes d’ICI EXPLORA : du 23 au 29 avril, à 20 h, la chaîne des curieux de nature présentera en rafale la fabuleuse série documentaire de la BBC, racontée par nul autre que Charles Tisseyre.

Dix-sept ans après la première série, PLANÈTE BLEUE II entraîne les téléspectateurs dans un monde encore inexploré! Ce voyage inédit est rendu possible grâce aux avancées technologiques révolutionnaires qui ont permis de capter des images spectaculaires offrant des niveaux de détails éblouissants. Des mers polaires aux bleus chatoyants des atolls coralliens, la série de huit épisodes de 60 minutes (7 épisodes et un making-of) dévoile d’incroyables nouvelles découvertes et permet, entre autres, d’aller à la rencontre d’étranges pieuvres cachées dans les profondeurs de l’océan antarctique, d’observer les bonds des carangues à grosse tête pour attraper les oiseaux en vol et de monter sur le dos d’un épaulard alors qu’il plonge dans les bancs de poissons!

Tournée en ultra-HD, PLANÈTE BLEUE II révèle des territoires surprenants, des personnages attachants et des nouveaux comportements extraordinaires! Parmi les thèmes abordés : les profondeurs, les récifs de corail, les mers vertes et les littoraux. En outre, un épisode making-of démontre toute l’ingéniosité déployée pour capter ces images saisissantes.

Un événement familial au Cinéma Impérial en présence de Charles Tisseyre
ICI EXPLORA offre l’occasion à ses fidèles Curieux de nature d’assister à la projection en avant-première du premier épisode de la série PLANÈTE BLEUE II, en présence de Charles Tisseyre. Le samedi 21 avril dès 14 h, l’événement familial accueillera plus de 450 de personnes au Cinéma Impérial. Les places étant limitées, les internautes doivent réserver leurs sièges en se procurant leurs billets gratuits directement sur le site ICI.Exploratv.ca

PLANÈTE BLEUE II : Présentation des épisodes

Épisode 1 – UN OCÉAN
Lundi 23 avril, 20 h | En rappel : dimanche 29 avril, 12 h (midi)

Ces dernières années, notre connaissance de la vie sous la mer s’est radicalement transformée. Des tropiques torrides aux pôles glacés, l’épisode Un océan vous emmène dans un voyage où, grâce aux plus récentes technologies, vous découvrirez de nouveaux mondes et des comportements extraordinaires encore jamais vus chez les animaux marins.

Épisode 2 – LES PROFONDEURS
Mardi 24 avril, 20 h | En rappel : dimanche 29 avril, 13 h

Un voyage extraordinaire vers les grandes profondeurs, dernière frontière et habitat d’êtres vivants tous plus étranges les uns que les autres. Des requins monstrueux aux crevettes vivant dans des cages de verre, vous serez en présence de ce qui est peut-être à l’origine de toute vie sur Terre.

Épisode 3 – LES RÉCIFS DE CORAIL
Mercredi 25 avril, 20 h | En rappel : dimanche 29 avril, 14 h

Les coraux forment des maisons de calcaire dans les mers chaudes, transparentes et peu profondes des tropiques. Ces récifs occupent moins d’un dixième d’un pour cent du plancher océanique, mais ils abritent le quart de toutes les espèces marines connues. Ce sont des structures complexes, infiniment variées, offrant toutes sortes de logements à leurs nombreux résidents.

Épisode 4 – LE GRAND BLEU
Jeudi 26 avril, 20 h | En rappel : dimanche 29 avril, 15 h

Le grand bleu constitue l’une des plus grandes régions sauvages du monde. Loin des rivages, d’une profondeur de plusieurs kilomètres, c’est un vaste désert marin où il y a peu nourriture et nul endroit où se cacher. Pourtant, il abrite certaines des plus grandes et des plus spectaculaires créatures sur Terre. Cet épisode dévoile ce qu’il faut pour survivre dans ce monde sauvage et inhospitalier.

Épisode 5 – LES MERS VERTES
Vendredi 27 avril, 20 h | En rappel : dimanche 29 avril, 16 h

Ce sont les mers vertes, et non bleues, qui créent la vie dans nos océans. Ici, la lumière du soleil alimente la croissance de forêts enchantées de varech, de mangroves et de prairies d’herbes marines. Ce sont les endroits océaniques où la vie abonde le plus, mais aussi où la concurrence pour survivre est la plus rude. Les forêts de varech les plus foisonnantes se trouvent au large de l’Afrique australe, là où deux grands océans entrent en collision.

Épisode 6 – LES LITTORAUX
Samedi 30 avril, 20 h | En rappel : dimanche 29 avril, 17 h

Les côtes sont les habitats océaniques les plus dynamiques et les plus rudes — ce qui est source de grandes récompenses, mais aussi de grands dangers. Les animaux extraordinaires vivant ici doivent trouver des moyens ingénieux pour composer avec ces deux mondes très différents.

Épisode 7 – NOTRE PLANÈTE BLEUE
Samedi 30 avril, 21 h | En rappel : dimanche 29 avril, 18 h

PLANÈTE BLEUE II a exploré des parties de l’océan qui n’avaient jamais été visitées, a permis la rencontre d’animaux extraordinaires et la découverte de nouvelles perspectives sur la vie sous les vagues. Cet épisode examine maintenant l’impact de l’activité humaine.

Épisode 8 – LES COULISSES (Épisode making-of)
Samedi 30 avril, 22 h | En rappel : dimanche 29 avril, 19 h

Cette fascinante émission spéciale révèle toute l’histoire derrière les moments les plus mémorables de la série PLANÈTE BLEUE II. Découvrez ce qui s’est passé pendant la création de cette série époustouflante, alors que l’équipe de tournage parle des obstacles rencontrés et de la technologie révolutionnaire utilisée pour capter des images exceptionnelles.

PLANÈTE BLEUE II sur ICI EXPLORA
Du lundi 23 au vendredi 27 avril à 20 h | 5 épisodes x 60 minutes
Samedi 28 avril à 20 h et 21 h | 2 épisodes x 60 minutes
Samedi 28 avril à 22 h | 1 épisode making-of x 60 minutes

La série complète sera rediffusée en rafale le dimanche 29 avril de 12 h à 20 h

Revenir en haut