ICI MUSIQUE CLASSIQUE LA RADIO NUMÉRIQUE 100% CLASSIQUE DÉVOILE SA PROGRAMMATION SPÉCIALE DU PRINTEMPS

Le mercredi 9 mai 2018 – Dès aujourd’hui, la radio numérique entièrement dédiée à la musique classique, MUSE, change son nom et devient ICI MUSIQUE Classique. Créée pour tous ceux et celles qui apprécient la musique classique à toute heure, en tout lieu et en toutes circonstances, elle voit sa programmation régulière s’enrichir de quatre séries spéciales, dont trois exclusives, juste à temps pour le printemps.

La directrice générale Radio, Audio & Grand Montréal, Caroline Jamet précise : « Lancée en septembre dernier, notre radio numérique se distingue aussi bien par la qualité de sa programmation musicale que la passion et la compétence de ses animateurs. Elle se gagne un public fidèle. Après une saison, nous croyons qu’il est pertinent d’affirmer encore plus clairement ce qu’elle est tout en la rattachant plus fortement à notre marque reconnue, d’où son nouveau nom ICI MUSIQUE Classique

CES MUSIQUES QUI FONT DU BIEN
Du 9 au 11 mai, de 11 h à 13 h
Dès aujourd’hui, Marie-Christine Trottier propose un programme entièrement composé à partir des centaines de commentaires d’auditeurs qui ont répondu sur Facebook à la question : Quelle œuvre de musique classique vous fait le plus de bien? Des suites pour violoncelle de Bach au Boléro de Ravel en passant par le concerto « Empereur » de Beethoven, la symphonie « du nouveau monde » de Dvorak, Vivaldi, Chopin, Rachmaninov et autres, découvrez ces œuvres qui font du bien aux uns comme aux autres.

INVITATION AU VOYAGE
Du 14 au 18 mai, de 11 h à 13 h
Frédéric Trudel et Marc-André Doran vous invitent à voyager en musique! Offrez-vous un séjour inspirant à Venise, Londres, Saint-Pétersbourg, Prague et New York en compagnie des grands compositeurs qui y ont vécu et des artistes et orchestres qui en ont fait la gloire musicale au fil des siècles : Vivaldi, Elgar, Tchaïkovski, Dvorak, Bernstein et plusieurs autres. Un parcours fascinant.

BEETHOVEN ET MOI
Du 21 au 25 mai, de 11 h à 13 h
Pour souligner le Festival Beethoven de l’Orchestre symphonique de Montréal qui aura lieu du 27 mai au 2 juin, une semaine est consacrée à ce grand compositeur. Les animateurs d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE, Catherine Perrin de Médium large (lundi) et Matthieu Dugal de La sphère (mardi), ainsi que Katerine Verebely, chroniqueuse culturelle à l’émission Gravel le matin (mercredi), partagent avec nous leur affection pour ce géant en présentant les œuvres qui revêtent un sens particulier dans leur vie. De plus, les 24 et 25 mai, Frédéric Trudel et Marc-André Doran vous offrent un panorama des interprètes de Beethoven qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire.

PLACE À L’OPÉRA | PROGRAMMATION SPÉCIALE
Du 12 mai au 24 juin à 13 h
Quel est l’opéra qui a changé votre vie et qui pourrait aussi changer le monde? Sept personnalités du monde lyrique répondent avec enthousiasme à cette grande question au micro de l’animatrice de PLACE À L’OPÉRA, Sylvia L’Écuyer. Découvrez chaque samedi l’œuvre qui les a particulièrement touchés : la soprano Myriam Leblanc qui chante Micaela dans l’opéra Carmen de Bizet à l’Opéra de Québec (12 mai), la soprano Marie-Ève Munger qui chante Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod à l’Opéra de Montréal (19 mai), les juges du Concours musical international de Montréal François Le Roux (26 mai) et Felicity Lott (2 juin), le lauréat du Concours musical international de Montréal, consacré cette année au chant et annoncé le 7 juin (9 juin), le directeur de la Compagnie nationale d’opéra du Canada et nouveau directeur artistique de l’Opéra de Santa Fe Alexander Neef (16 juin) et la violoncelliste et chef d’orchestre finlandaise Susanna Mälkki qui ouvrira le Festival de Lanaudière le 7 juillet prochain (23 juin). À découvrir sur ICIMUSIQUE.ca le samedi à 13 h et ICI MUSIQUE le dimanche à 19h.

Les mélomanes, qui ont déjà adopté MUSE, retrouvent sur ICI MUSIQUE Classique tous les rendez-vous qu’ils affectionnent déjà à la radio d’ICI MUSIQUE ainsi que des contenus exclusifs tels les quotidiennes À chacun sa muse, de 8 h 30 à 11 h, tour à tour par Marc Hervieux, Frédéric Trudel et Marc-André Doran, Dans l’atelier de, animée par ces deux derniers de 11 h à 13 h, et ces quatre nouvelles séries spéciales proposées ce printemps.

Partout et à toute heure, le répertoire classique et ses plus grands interprètes brillent de tous leurs feux sur ICI MUSIQUE Classique, disponible avec l’application mobile ICI MUSIQUE (App Store et Google Play) ou sur ICIMUSIQUE.ca.

Revenir en haut