Boucar Diouf de retour sur les ondes d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE

Le jeudi 10 mai 2018 – Avec son sens de l’humour et ses connaissances sur la biodiversité, Boucar Diouf s’inspire de la nature pour mieux comprendre les rapports entre les humains. À compter du samedi 12 mai 11 h, il sera de retour à la barre de l’émission LA NATURE SELON BOUCAR où il abordera, de manière ludique et tout à fait unique, plusieurs des thèmes qui lui sont chers.

Enregistrée en plein cœur du parc La Fontaine devant un public fidèle, l’émission propose des réflexions, des discussions et des prestations musicales autour de sujets qui permettent d’apprendre et de comprendre comment mieux vivre ensemble. Boucar Diouf entamera sa cinquième saison avec les éphémères – ces insectes qui ont une durée de vie très courte – et les buzz virtuels. Pour l’occasion, il sera entouré de Jean-Pierre Bourassa, auteur du livre Le monde fascinant des insectes, de Nadia Seraiocco, conseillère en communication Web et médias sociaux, de Pascal-Hugo Cantin, ancien participant à l’émission Occupation double et, en chanson, du gagnant de la toute première édition de Star Académie en 2003, Wilfred Le Bouthillier. « Avant, on développait des liens d’amitié pour former une clique. Maintenant, il faut cliquer sur des liens pour devenir amis », nous dit Boucar Diouf. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Au fil des semaines, et jusqu’au 18 août, on pourra découvrir bien d’autres sujets encore, dont ceux-ci : Le panache d’orignal et la parade nuptiale; La communication végétale et le langage non-verbal; Le lièvre d’Amérique et les filles du Roy; Le chimpanzé et la politique; Les antibiotiques et l’élevage; Le bonobo et le féministe; Le cannabis et la procrastination.
Réalisation : Camille Parent

LA NATURE SELON BOUCAR, de retour le samedi 12 mai à 11 h, avec rediffusion les dimanches à 16 h, c’est sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE et sur l’application mobile ICI PREMIÈRE (App Store et Google Play).

Revenir en haut