Un nouveau projet pour Alain Lefèvre sur ICI MUSIQUE

Le jeudi 17 mai 2018 – Josée Bellemare, première directrice d’ICI MUSIQUE, annonce aujourd’hui que le pianiste de réputation internationale Alain Lefèvre développera un tout nouveau projet la saison prochaine sur ICI MUSIQUE et sur la radio numérique ICI MUSIQUE Classique.

« Alain Lefèvre est non seulement l’un des plus grands pianistes canadiens de notre époque, mais l’envergure de sa culture et de sa curiosité musicales en font un collaborateur précieux pour ICI MUSIQUE et ICI MUSIQUE Classique. Les auditeurs bénéficieront de son expertise exceptionnelle dans le cadre d’émissions-signature dès cet automne », précise Josée Bellemare.

Cette orientation implique que son émission hebdomadaire Dans les carnets d’Alain Lefèvre se terminera à la fin de la présente saison, et ce, sur une note exceptionnelle, en offrant deux rendez-vous incontournables à son fidèle public les dimanches 3 et 17 juin à 10 h. La première, une émission spéciale qui se veut un hommage à André Mathieu célébrant le 50e anniversaire de sa disparition et la seconde, une émission entièrement consacrée à Claude Debussy. Celles-ci marqueront les derniers chapitres de cette émission phare d’ICI MUSIQUE où, pendant quatorze années, Alain Lefèvre a partagé avec ferveur, engagement et bonheur, sa passion pour la musique classique. Passion qui fut, entre autres, soulignée par l’Association for International Broadcasting lors de la remise à Londres du prix AIB Award en 2010, le nommant « Personnalité Internationale – Radio », choisi parmi les plus grands animateurs des quatre coins du monde, une première dans l’histoire de la radio de Radio-Canada.

Cette fructueuse collaboration se poursuivra la saison prochaine sous un autre format, alors qu’ICI MUSIQUE vous invitera à le retrouver pour LES GRANDES SÉRIES D’ALAIN LEFÈVRE. Huit épisodes sont déjà confirmés, dont un qui sera diffusé à Noël, autant sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE que sur ICI MUSIQUE. Alain Lefèvre, très attaché à ses auditeurs, souhaite leur faire vivre de grands moments avec une première série intitulée Ces grands compositeurs qui ont changé l’humanité et une deuxième, Ces grands interprètes qui ont marqué l’humanité. De plus, un riche contenu web sera proposé en complément.

Mentionnons enfin qu’ICI MUSIQUE entend continuer à mettre de l’avant la musique classique dans le créneau du dimanche matin lors de sa prochaine saison.

Revenir en haut