Sébastien Leblanc lance une nouvelle saison du magazine d’information jeunesse LE MONDE EST PETIT

Vendredi 14 septembre 2018 – Nous sommes quotidiennement bombardés d’informations de toutes sortes et de partout sans parler des fausses nouvelles. L’émission LE MONDE EST PETIT est conçue spécifiquement pour permettre aux curieux de 8 à 10 ans de saisir l’essentiel des enjeux de l’actualité. LE MONDE EST PETIT a lancé sa saison avec un nouvel animateur, Sébastien Leblanc. On la trouve dans les contenus de la ZONE JEUNESSE de RADIO-CANADA ou sur le site de l’émission radio-canada.ca/lemondeestpetit.

Les premières capsules, disponibles dès maintenant, ont pour objet la légalisation du cannabis, les fausses nouvelles, l’identité numérique, le droit des animaux, l’équité salariale, la surconsommation, la pauvreté et les migrants. Environ une capsule s’ajoutera chaque semaine de sorte que la série complète sera offerte avant la fin de l’année.

Mentionnons enfin qu’une sélection de capsules est aussi portée à l’attention des jeunes sur Facebook et sur YouTube.

LE MONDE EST PETIT est une production de RADIO-CANADA réalisée par Toast grâce à l’appui du Programme de séries numériques de format court du Fonds Bell.

Revenir en haut