Innovation numérique pour ICI MUSIQUE : Revivez l’événement musical Rythmopolis en vidéo 360 et en son ambiophonique

ICI MUSIQUE innove et présente sa toute première vidéo tournée en 360 et en son ambiophonique. Cette captation permettra aux auditeurs de revivre en immersion complète l’expérience musicale unique de l’événement Rythmopolis, une production de l’ensemble à percussion Sixtrum présentée devant quelques milliers de personnes au Quartier des spectacles les 6, 7 et 8 septembre dernier.

Le spectacle a fait appel à plus d’une cinquantaine de percussionnistes, qui ont interprété neuf œuvres originales de compositeurs canadiens, en plus d’y intégrer des nouvelles technologies et des arts de la rue.

Captée en vidéo 360 et en son ambiophonique, cette diffusion novatrice d’ICI MUSIQUE respecte en tous points la bulle d’immersion qu’ont voulu créer Fabrice Marandola et Michel G. Barrette, directeurs artistiques de l’événement. Accompagnés par l’animateur Alexandre Courteau de l’émission Tellement Courteau, les internautes pourront vivre une expérience exceptionnelle grâce à la centaine de microphones qui ont été utilisés pour assurer la qualité des ambiances sonores et musicales, en plus de la caméra qui a filmé l’événement d’une multitude de points de vue. Pendant 75 minutes, ils auront l’impression d’être au milieu de la foule, à la tombée de la nuit!

« L’an passé, ICI MUSIQUE avait offert au public une œuvre de John Cage interprétée par Valérie Milot, tournée en vidéo 360. Cette année, nous avons souhaité innover encore davantage et permettre au public de vivre une expérience incomparable, tout en affirmant notre appui aux artistes de musique contemporaine », explique Josée Bellemare, première directrice d’ICI MUSIQUE.

Vivez cette expérience dès maintenant, sur ICIMUSIQUE.ca/rythmopolis.
Réalisation : Guylaine Picard

Revenir en haut